Header Boycott Israël

Netanyahou : Pas de citoyenneté pour les Palestiniens après l’annexion de la Vallée du Jourdain

Pour le cas où cela n’aurait pas été clair pour tout le monde, Netanyahou a précisé, jeudi dans une interview, que le processus d’annexion de la Vallée du Jourdain commencerait bien le 1er juillet prochain et que les Palestiniens qui vivent sur ces terres ne pourront acquérir la citoyenneté israélienne.

Netanyahou réitère sa décision d'annexer la Vallée du Jourdain à compter du 1er juillet 2020
Netanyahou dans la Vallée du Jourdain

Depuis 1948, Israel n’a jamais caché qu’il veut s’approprier les terres Palestiniennes, mais sans les autochtones qui vivent dessus depuis des siècles. Et tous les gouvernants occidentaux qui font mine de croire à la possibilité de deux Etats, le savent pertinemment.

“Tous les plans qui nous ont été proposés par le passé impliquaient que nous renoncions à des parties d’Israel ou que nous laissions revenir des réfugiés palestiniens. Ce nouveau plan offre exactement le contraire. Nous ne sommes plus ceux qui doivent céder des territoires. Ce sont les Palestiniens qui doivent le faire. »

Mahmoud Abbas a annoncé la semaine dernière que, dans ces conditions, il « met fin a tous les accords avec Israël et les USA, y compris la coordination sécuritaire ».

Le fera-t-il vraiment cette fois-ci ?

Source : Haaretz

CAPJPO-EuroPalestine