Header Boycott Israël

Issa Amro à nouveau arrêté par la police de Mahmoud Abbas

Le militant palestinien Issa Amro, déjà ciblé par l’armée et les colons qui occupent son pays, a été à nouveau arrêté par la police de « l’Autorité » palestinienne.

Issa Amro à nouveau arrêté par la police de Mahmoud Abbas

Âgé de 40 ans, Issa promeut depuis son plus jeune âge la lutte non-violente pour la libération de la Palestine.

Fondateur, dans sa ville d’Hébron/al-Khalil, du mouvement Youth Against Settlements, il ne compte plus les arrestations, menaces et intimidations, tant de la part d’Israël que des sbires de Mahmoud Abbas, dont il dénonce la corruption généralisée.

Une fois encore, c’est à un post sur son compte Facebook, où il dénonçait l’arrestation d’un rival politique du « Président » palestinien, qu’Amro doit ses nouveaux tourments.

« J’ai été arrêté lundi soir et placé en garde à vue pendant 24 heures dans une cellule repoussante de saleté ; on m’a relâché mardi soir, mais je suis à nouveau convoqué mercredi par les services de surveillance du net de l’Autorité pour une éventuelle nouvelle mise en examen », a déclaré Issa à sa sortie.

Figure connue internationalement, Issa Amro a pu rencontrer, le mois dernier à Ramallah, le nouveau chef de la diplomatie états-unienne Anthony Blinken. Il a demandé à ce dernier d’avoir le courage de regarder en face la réalité des exactions du régime d’apartheid, en se rendant entre autres  dans le quartier de Sheikh Jarrah, à Jérusalem, à Gaza, ou encore à Hébron, là où quelques centaines protégés par des milliers de soldats imposent un enfer quotidien aux 200.000 habitants palestiniens de la cité.

CAPJPO-EuroPalestine