Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
5 janvier 2015

PALESTINE : Grand Rassemblement Place du Châtelet à Paris ce samedi

Un grand rassemblement se déroulera ce samedi après-midi 10 janvier à Paris, Place du Châtelet, pour dénoncer l’inertie de nos dirigeants face à la perpétuation du blocus de Gaza et à l’ensemble des violations commises par l’occupant israélien à l’encontre du peuple palestinien. Montrons-leur que nous ne nous exprimons pas uniquement pendant les bombardements !



Le blocus de Gaza qui était censé être levé après l’attaque israélienne de cet été, est toujours en place. Il s’agit d’un véritable camp de concentration, où 1,8 million d’hommes, femmes et enfants vivent au milieu des décombres après des bombardements répétés de la population civile à l’hiver 2008/2009, en novembre 2012, puis en juillet et août 2014, pratiquement sans électricité ni eau potable.

Un blocus inhumain, qui dure depuis 8 ans, parce que nos dirigeants occidentaux le veulent bien.

D’une main, ils votent pour la reconnaissance d’un Etat palestinien, et de l’autre ils entérinent les pires persécutions infligées à l’ensemble du peuple palestinien.


A Jérusalem-Est, où la démolition des maisons palestiniennes s’est accélérée, de même que les arrestations, emprisonnements et tortures d’enfants, sans compter les violences et atteintes aux lieux de cultes musulmans tels que Al-Aqsa et l’Esplanade des Mosquées.

Mais aussi dans toute la Cisjordanie, à Naplouse, à Hébron, à Tulkarem, à Béthléem où l’occupant martyrise quotidiennement les Palestiniens, aux checkpoints, à leur domicile, en annexant leurs terres, et par le biais des colons qui attaquent les villageois palestiniens, déracinent leurs oliviers, pour les pousser à partir.


Nous montrerons samedi au peuple palestinien que nous sommes pleinement conscients de cette situation, et que nous nous y opposons, notamment en amplifiant la campagne de boycott de l’occupant israélien, tant que des sanctions ne seront pas prises officiellement par nos gouvernants pour faire cesser ces violations du droit international et des droits de l’homme.

A l’appel de plusieurs associations, dont le Forum Franco Palestinien, la Campagne Européenne pour mettre fin au blocus de Gaza (ECESG), Abna Philistine, Droits devant, et CAPJPO-Europalestine, nous nous retrouverons :

CE SAMEDI 10 JANVIER 2015

A PARTIR DE 13 H ET JUSQU’A 16 H

PLACE DU CHATELET

pour sensibiliser l’opinion publique à la gravité de la situation.

Merci de votre présence. Et de faire passer l’information le plus largement possible !


CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 7870