Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
24 janvier 2015

Nous finançons les Français qui vont se battre dans l’armée d’occupation israélienne !

L’association Couserans Palestine révèle et dénonce auprès du gouvernement français une opération « Je soutiens un soldat d’Israël » demandant des dons pour les soldats venus de France, citoyens français, qui vont combattre dans l’armée israélienne. Dons assortis de déductions fiscales, avec l’argent des contribuables français ! Ci-dessous leur courrier au ministre des finances.

- A Monsieur Michel Sapin, Ministre des Finances et des Comptes publics

  • Copie à Monsieur Christian Eckert, Secrétaire d’État au Budget (139, rue de Bercy. 5572 Paris Cedex 12)

Monsieur le Ministre

L’Association Couserans-Palestine a eu connaissance de l’opération « Je soutiens un soldat d’Israël »sur le site Torah.Box.com :

http://www.torah-box.com/jesoutiens1soldat .

L’association Torah Box propose aux visiteurs du site de verser un don pour venir en aide aux soldats venus de France, citoyens français, qui vont combattre dans l’armée israélienne. L’association délivre, aux donateurs résidents français, un “reçu CERFA” afin qu’ils soient remboursés par les impôts à hauteur de 66 % pour ce don.

Par ce système, nos impôts en France financent les cadeaux fiscaux faits aux donateurs soutenant l’armée israélienne.

style='float:left; width:180px;'>
Nous rappelons par ailleurs, quand on voit le comportement au quotidien de l’armée israélienne, sa violence contre les populations palestiniennes, sa brutalité face aux enfants, aux femmes, aux hommes désarmés, que, aux yeux de la communauté internationale, Israël est considéré comme un état raciste, qui commet des crimes de guerre et des crimes contre l’Humanité,

Et si le texte lisible sur le site de Torah.box dit que les soldats d’Israël « vivent dans un stress et danger quasi-quotidien », nous demandons : A qui la faute ? Il ne faut pas oublier que la population palestinienne vit sous le contrôle d’une armée d’occupation et nous rappelons que, lors de l’occupation de la France par les troupes allemandes dans les années 40, ceux qui se battaient contre l’occupant n’étaient pas des terroristes, mais des Résistants, dont on honore encore aujourd’hui la mémoire.

Nous constatons que le jeune Français juif qui va intentionnellement participer à l’occupation de territoires le fait en violation du droit international, une démarche qui l’implique dans des violations de la charte internationale des droits de l’Homme ou du droit de la guerre. Cette situation pose également la question du respect du droit international par la France qui laisse ses ressortissants rejoindre, même temporairement, une armée d’occupation.

Pour ces raisons, nous vous demandons, Monsieur le Ministre, d’interdire à ces jeunes Français de servir dans cette armée israélienne, de leur demander de choisir le pays qu’ils veulent aider (pour reprendre l’expression utilisée dans le document de Tora.box,), Israël ou la France et, bien entendu, de ne plus considérer comme des dons déductibles des impôts les sommes versées pour l’entretien d’une troupe d’occupation.

Pour Couserans-Palestine, qui regroupe une centaine d’adhérents du département de l’Ariège.

Le Président, Christian Fruhauf

ASSOCIATION COUSERANS PALESTINE

16 Avenue d’Aulot. 09200 Saint Girons - Tel : 05 61 66 29 14 - association.couserans.palestine gmail.com

Ce courrier a été également transmis aux députés Madame F. Massat et
M. A. Fauré, députés de l’Ariège, ainsi qu’a M. A. Durand, sénateur de l’Ariège, en leur demandant d’intervenir auprès de ces ministres, et dans les discussions budgétaires pour faire entendre ces arguments basés sur la justice et le droit.

NOUS APPELONS TOUS NOS LECTEURS ET LECTRICES A INTERPELLER D’URGENCE LE MINISTRE DES FINANCES, AINSI QUE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, QUI PRÉTEND VOULOIR LUTTER CONTRE LE TERRORISME, SUR CE SCANDALE ! MERCI ÉGALEMENT ALERTER VOS DÉPUTÉS.

CAPJPOEuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 7870