Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
3 mars 2015

A l’agenda des prochains jours

  • CE MARDI 3 MARS À PARIS

POUR LA DÉFENSE DES HÔPITAUX Bichat, Beaujon et Lariboisière.

De 18h à 21 heures à la librairie Résistances : Rencontre-débat entre les professionnels de la santé et les habitants des quartiers Nord de Paris à propos d’ "Un projet de santé pour tous les habitants du Nord parisien"


  • CE VENDREDI 6 MARS À SAINT-DENIS

Pour rappel : Meeting contre l’islamophobie et le climat de guerre sécuritaire

Meeting unitaire le 6 mars prochain contre un Patriot Act à la française, contre l’islamophobie et pour la défense des libertés individuelles, des droits sociaux et des libertés publiques.

A 19 H à la Bourse du Travail de St Denis. M° Porte de Paris

  • LE 8 MARS A CRETEIL

JOURNEE INTERNATIONALE DES FEMMES

"FFR, Filles et Fils de la République rend hommage aux chibanias, nos mères-courage
qui durant tout leur exil sont restées dans l’invisibilité"

DIMANCHE 8 MARS A 13h30 : 43, rue Maurice Déménitroux 94000 CRETEIL

Vernissage de l’exposition photographique : "les Femmes de l’exil » - Discussion autour du vieillissement des femmes migrantes - Spectacle de danse : « Maman » par Nouara Immoula - Esquisse théâtrale par Kahina et Cie : « Sois re-belle et t’es toi ! », 12 femmes se racontent - Intermède musical : le flutiste Saïd Akhelfi

En partenariat avec le collectif femmes des quartiers populaires 94. Contact Ffrsalih aol.com

  • LE 12 MARS A POITIERS

Les réfugiés palestiniens, une histoire et des questions : Conférence de Sandrine Mansour-Mérien, docteure en histoire, chercheuse au Centre de Recherche en Histoire Internationale et Atlantique de l’Université de Nantes, à l’occasion de la 39ème Journée de la Terre Palestinienne.

Jeudi 12 mars à 18h30 à l’Espace Mendès France, 1 place de la Cathédrale, 86000 Poitiers

Modérateur –discutant : Philippe Lagrange, doyen de la Faculté de Droit de Poitiers.

Aborder la question des réfugiés palestiniens c’est aborder le problème de fond de la question palestinienne qui inclut dépossession, déni et démolition. Ces trois éléments, qui sont à l’origine de l’histoire de ces réfugiés, sont toujours présents aujourd’hui. C’est ce thème que nous avons voulu que développe Sandrine Mansour-Mérien dans sa conférence.

Conférence organisée par le Collectif Palestine 86 en partenariat avec le Laboratoire Migrinter et la Faculté de Droit de Poitiers.

Sandrine Mansour-Mérien est l’auteure de "L’histoire occultée des Palestiniens, 1947-1953", Editions Privat, 2013. Son étude, "Israël-Palestine dans les manuels scolaires en France" portant sur ceux de l’année 2012 des classes terminales, est parue en 2014 dans Les Cahiers Pédagogiques et publiée aux Editions Syllepse.

  • LE 17 MARS À NANTERRE

style='float:left; width:500px;'>
Le rappeur Kery James tiendra un concert solidaire à Nanterre (Hauts-de-Seine) le 17 mars à la Maison de la musique pour venir en aide à deux petites filles palestiniennes, grièvement blessés dans un incendie dans le camp de réfugiés de Balata à Naplouse, en septembre 2013.

Une première opération de financement participatif a permis de recueillir 20 000 euros, une première somme pour soigner Habiba à l’hôpital Trousseau (Paris) dans un service spécialisé des grands brûlés. Un second appel aux dons est lancé sur le même site, cette fois pour sa petite soeur Leyane.

Pour faciliter les choses, Kery James s’implique personnellement dans cette opération. Le rappeur, actuellement en train d’écrire sa biographie (à paraître à la rentrée) avait rencontré cette famille avant ce terrible drame. En 2008, l’artiste a séjourné en Palestine pour aller voir la réalité du terrain à Hébron et à Naplouse. Une pause dans sa carrière qui a nourri son engagement pour aider le peuple palestinien.

« La totalité des recettes sera reversée à l’association Un nouveau visage pour espérer récolter les 16000 euros qui manquent pour payer les soins des 2 petites filles et les soigner », nous explique le chanteur. Habiba, Leyane, leur mère et leur grand-mère seront présentes pour le concert

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/enfants/ados-palestiniennes-brulees-kery-james-va-donner-un-concert-de-soutien-23-02-2015-4554061.php#xtor=AD-1481423551

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 690