Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
13 avril 2015

Entre deux massacres, poursuite des assassinats de Palestiniens et arrestations massives

Israel poursuit ses attaques systématiques contre les civils palestiniens et leurs biens dans les territoires palestiniens occupés, sans que nos dirigeants s’en émeuvent. Le dernier rapport du PCHR fait état de l’assassinat par l’armée israélienne d’un civil palestinien, au nord de Ramallah, de nombreux blessés lors de manifestations pacifiques, de dizaines d’arrestations et de nouvelles attaques de pêcheurs de Gaza dans la seule semaine qui vient de s’écouler.



Arrestation à Jérusalem par des policiers israéliens qui se "déguisent" pour infiltrer les manifestations et isoler les enfants qu’ ils arrêtent.

1. Répression de manifestations pacifiques
Les forces israéliennes continuent d’utiliser la violence contre des manifestations pacifiques en Cisjordanie. Ainsi, cinq manifestants, dont un enfant et une militante des droits des femmes, ont été blessés dans des manifestations contre le mur d’annexion et de colonisation.

2. Incursions israéliennes dans les TPO et à Jérusalem-est
Trois civils palestiniens, dont deux enfants ont été blessés. Au total cette semaine, 53 incursions dans les communautés de Cisjordanie, 4 dans Jérusalem-est et 1 dans le sud de la bande de Gaza.
- 44 civils palestiniens, dont huit enfants et deux femmes, ont été arrêtés en Cisjordanie.
- 15 civils, dont quatre enfants et deux femmes, ont été arrêtés à Jérusalem occupée.
- Deux maisons ont été transformées en casernes militaires à Hébron, ce qui constitue une stratégie d’annexion organisée.
- Les forces israéliennes continuent de soutenir les activités de colonisation en Cisjordanie et les colons israéliens d’attaquer les civils palestiniens et leurs biens.

  • Des colons ont attaqué deux maisons dans le village de Yanoun, sud-est de Naplouse, et les forces israéliennes ont arrêté deux propriétaires des maisons.

3. Insécurité pour les civils de Gaza dans les zones frontalières soumises aux tirs israéliens
Trois civils palestiniens, dont deux enfants, ont été blessés dans l’est de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza.

4. Isolement des Palestiniens soumis au bouclage total des TPO et au blocus de Gaza

  • Les forces israéliennes ont établi des dizaines de postes de contrôle en Cisjordanie.
    - Sept civils palestiniens, dont deux enfants et une femme, ont été arrêtés aux postes de contrôle militaires en Cisjordanie.
    - Les forces israéliennes ont arrêté un patient palestinien de Khan Younes au passage d’Erez, au nord de Beit Hanoun.
    - La marine israélienne continue de cibler les pêcheurs palestiniens dans la mer de la bande de Gaza.
    Les forces israéliennes ont ouvert le feu à sept reprises sur des bateaux de pêche palestiniens, au nord et au sud de la bande de Gaza et ont blessé un pêcheur.
    - Elles ont volé des dizaines de cellules solaires utilisées pour produire de l’électricité dans le secteur d’al-Khan al-Ahmer.

5. l’arrestation, à Ramallah,de Khalida Jarrar,
La représentante du Conseil palestinien, déléguée aux prisonniers, aux droits des femmes et au dossier de plainte à la CPI a été arrêtée, son domicile saccagé, ses ordinateurs et téléphone confisqués. Elle est emprisonnée selon le mode de la détention administrative "sans charge ni procès".

Source : http://www.pchrgaza.org) or contact PCHR’s office in Gaza City, Gaza Strip by email (pchr pchrgaza.org) or telephone (+972 (0)8 2824776 – 2825893).

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 7900