Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
27 avril 2015

L’arrestation des enfants Palestiniens, une source de profit pour l’Etat criminel israélien

Le centre international des médias du Moyen-Orient rapporte que plus de 30 000 $ (120 000 shekels) d’amendes ont été collectés par les forces coloniales israéliennes sur les familles des enfants prisonniers pour la seule période du premier trimestre 2015.

type="image/jpeg">JPEG

Sur janvier, février et mars 2015, l’armée d’occupation a enlevé 86 enfants, a fait savoir Abd al-Fattah Dawla, représentant des enfants prisonniers palestiniens de la prison d’Ofer.

Parmi eux, 24 sont malades, dont Mohammad Blasi qui a des des infections graves et Yazan Jawabreh, qui souffre d’asthme.

style='float:left; width:180px;'> type="image/jpeg">JPEGFin janvier 2015, on recensait un total de 183 enfants palestiniens détenus par israël, soit une hausse de 18,8% en un mois.

Ces mineurs sont soumis à la torture physique lors de leur arrestation et de l’interrogatoire ainsi pendant leur détention, atteste l’ONG Defence Children International (DCI)

"Environ 500 à 700 enfants palestiniens, certains aussi jeunes que 12 ans, sont arrêtés, détenus et poursuivis dans le système militaire israélien de détention sécuritaire chaque année. La majorité des enfants palestiniens détenus sont accusés d’avoir jeté des pierres.

C’est le cas des 5 garçons de Hares incarcérés depuis deux ans, accusés sans preuves et sur accusations de colons, d’avoir jeté des pierres sur une route :

type="image/jpeg">JPEG

AUCUN enfant israélien n’entre en contact avec le système judiciaire militaire », précise DCI,
qui souligne : "Israël est le seul Etat qui poursuive systématiquement les enfants devant les tribunaux militaires, et ces derniers ne respectent même pas les normes élémentaires de procédure".

"Malgré la condamnation internationale et la vigilance portée sur l’usage généralisé et systématique des mauvais traitements par Israël sur les enfants palestiniens prisonniers , il n’existe pas de mesure concrète prise pour limiter les violations des droits humains », indique Ayed Abu Eqtaish, directeur du programme de responsabilisation à DCI-Palestine. "La communauté internationale doit exiger la justice et la responsabilisation d’Israel."

La plupart des enfants détenus rapportent avoir été victimes de mauvais traitements et ayant fait des aveux obtenus sous la contrainte pendant les interrogatoires, confirme l’association ADDAMEER.

Les formes de mauvais traitements utilisés par les soldats israéliens comprennent privation de sommeil, , yeux bandés, gifles, coups, coups de pied, molestages violents, menaces et même agressions sexuelles.

"Dans 21,4% des cas, l’armée israélienne, les agents de police et de sécurité mettent les enfants à l’isolement pendant une moyenne de 10 jours à des fins d’interrogatoire", précise DCI

Et dans 96% des cas documentés par DCI-Palestine en 2013, les enfants ont été interrogés seuls et rarement informés de leurs droits, notamment de leur droit contre l’auto-incrimination.

« Les techniques d’interrogatoire sont généralement mentalement et physiquement coercitives, intégrant souvent un mélange d’intimidation, de menaces et de violence physique avec un objectif clair d’obtenir des aveux. Dans plus d’un cas sur cinq en 2013, les enfants ont signé des déclarations en hébreu, une langue qu’ils ne comprennent pas ".

DCI a indiqué que, « la détention militaire est une réalité pour des centaines d’enfants palestiniens chaque année, les exposant à la violence physique et psychologique, interrompant l’éducation, contribuant aux problèmes de santé mentale, et place un grand nombre de familles en situation de stress."

Source : http://samidoun.net/2015/04/palestinian-child-prisoners-fined-30000-since-beginning-of-2015/ (Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

type="image/jpeg">JPEG

Agissez ! Ouvrez l’oeil en faisant vos courses ! Boycott de tout ce qui est exporté par les tortionnaires d’enfants !

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 240