Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
17 avril 2002

PROCHAINES ACTIONS : RESTONS MOBILISES

Voici les dernières informations concernant les actions décidées, lundi soir, lors de la réunion de l’ensemble des associations faisant partie du Collectif agissant pour une paix juste au proche-orient.

1) La plupart des associations présentes s’associent tout d’abord à notre appel à un rassemblement quotidien à 18 h, devant le Quai-d’Orsay afin d’exiger du gouvernement l’envoi d’une force de protection en Cisjordanie et à Gaza.
Le premier rassemblement a eu lieu mardi 16 avril, de 18 H à 19 H 30, réunissant près de 200 personnes devant le Ministère des Affaires Etrangères (M° Invalides).
Nous vous appelons à nous rejoindre nombreux tous les soirs de semaine à partir de 18 H (pas le samedi ni le dimanche) au même endroit pour interpeller les autorités
françaises qui se contentent toujours de discours concernant la situation au Proche-Orient.
2) Vendredi 19 avril, à l’initiative du collectif inter-facs et de la
coordination parisienne des comités de solidarité, une marche au flambeau partira à 19 H de la Place des Fêtes (19ème) pour se rendre place de la République, en passant par la rue de Palestine. La CAPJPO s’associe également à cette marche et vous appelle à venir le plus nombreux possible.

3) Enfin, une journée nationale de
manifestations dans toute la France a été décidée pour le dimanche 28 avril. L’appel à cette journée se fera sur les bases définies pour la grande manifestation du 6 avril (texte ci-joint, comprenant les revendications communes et les premiers signataires de cet appel). Dans toute la mesure du possible, il est souhaité que soient privilégiées des concentrations à caractère départemental ou régional.
Pour Paris, la manifestation est convoquée à 15 heures, place de la République. Le trajet déposé auprès de la préfecture de police, va de la Place de la République, en direction de l’ambassade d’Israël. Un groupe d’organisations a été chargé de prendre langue dans les prochaines
heures avec la préfecture de police. Ce groupe, dont fait partie la CAPJPO, doit aussi prendre en charge un certain nombre d’aspects matériels de préparation de cette initiative (projet d’affiche qui vous sera soumis le plus rapidement possible, communication vers les médias, etc.)

COMMUNIQUE

SOUTIEN A LA RESISTANCE DU PEUPLE PALESTINIEN
CONTRE L’OCCUPATION

Les organisations soussignées appellent à une grande manifestation

le dimanche 28 avril, à 15 heures,

au départ de la place de la Républiue

* Pour le retrait immédiat des troupes israéliennes des territoires occupés ;

* Pour l’envoi immédiat d’une force internationale de protection du peuple palestinien, à l’initiative de la France ;

* Pour la suspension de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël ;

* Pour les droits nationaux du peuple palestinien et l’application des résolutions des Nations unies ;

* Pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, dans des Etats aux frontières sûres et reconnues ;

* Contre toutes les violences racistes en France, notamment celles qui visent des Juifs ou des Arabes.

Signataires au lundi 15 avril, 21 heures : Abnah Philistine (Enfants de Palestine), Africa, Les Alternatifs, Alternative libertaire (AL), Alghadir, Association de défense des droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM), Association France-Palestine-Solidarité (AFPS), Association franco-palestinienne d’échanges culturels (AFPEC), Association des jumelages France-Palestine (AJFP), Association des Palestiniens en France (APF), Association des travailleurs maghrébins en France (ATMF), Association des Tunisiens en France (ATF), Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP), Collectif interuniversitaire pour la coopération avec les universités palestiniennes (CICUP), Collectif solidarité Algérie, Comité des sans-logis (CDSL), Comité de vigilance pour une paix réelle au Proche-Orient (CVPR), Comité de soutien aux luttes civiles et politiques en Tunisie (CSLCPT), Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient (CAPJPO), Coordination des comités de solidarité en Ile-de-France, Coordination des groupes femmes " Egalité ", Droit au logement (DAL), Droits devant ! !, Fédération démocratique internationale des femmes (FDIF), Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR), Femmes en noir de Paris, Femmes solidaires, Forum Palestine, Hourriya Liberté, Jeunesses communistes révolutionnaires (JCR), Ligue communiste révolutionnaire (LCR), Mouvement de l’immigration et des banlieues (MIB), Parti communiste des ouvriers de France (PCOF), Patriotes démocrates de Tunisie, Pluri-elles Algérie, Rassemblement arabe de résistance à la globalisation (RARG), Rencontre progressiste juive (RPJ), Réussite pour tous, Solid Al, Union générale des étudiants de Palestine (GUPS-France), Union générale des étudiants de Tunisie (UGET-France), Union juive française pour la paix (UJFP), Union des travailleurs immigrés tunisiens (UTIT)


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 9350