Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
11 juin 2015

A l’agenda cette semaine !

A ne pas rater !

  • Jeudi 11 juin 2015 à 19h30 à PARIS

Frédéric Viale présentera à la librairie Résistances son livre : LE MANIFESTE CONTRE LES ACCORDS TRANSATLANTIQUES - ATTENTATS MASSIFS CONTRE LA DÉMOCRATIE

Tout y passe : choix de société méprisés, services publics marchandisés, droit de veto des entreprises transnationales sur les décisions collectives. La Commission européenne peut répéter que tout cela est fait pour l’investissement et la croissance, nul ne doit être dupe : les lobbies d’affaire sont à la manoeuvre. Ils veulent la mise en place d’arbitres privés habilités à faire condamner les Etats à des amendes au profit des transnationales, ils veulent une "coopération réglementaire" qui amènerait poulet chloré, OGM, boeuf aux hormones dans nos assiettes.

Le démantèlement, pierre après pierre, de toutes protections sociales et environnementales devrait suivre. Avec ces accords, la démocratie serait rangée au magasin des accessoires. Ainsi, nos élus déboussolés, au nom de la croissance, s’apprêtent-ils à laisser les clefs de la démocratie aux entreprises transnationales à la faveur d’accords de libre-échange avec les Etats- Unis et le Canada.

Ce Manifeste exprime ce qui nous attend. Il montre que la guerre est gagnable, mais qu’il faut aller plus loin. C’est au principe du libre-échange qu’il faut s’attaquer ainsi qu’à l’Union européenne qui le porte. Il montre comment s’y attaquer sérieusement, en se donnant les moyens de réussir.

Frédéric VIALE est docteur en droit, et militant altermondialiste depuis bientôt 15 ans. Il a mené les combats contre l’Accord général du commerce des services, contre le Traité constitutionnel européen, les Pactes budgétaires et autres ignominies. Il a participé avec beaucoup d’autres à l’aventure des Forum sociaux européens et il a le masochisme de lire en anglais les textes des traités commerciaux.

Nous vous attendons ce jeudi soir !

LIBRAIRIE RESISTANCES :

4 Villa Compoint 75017 PARIS - (angle 40 rue Guy Môquet)

Métro ligne 13 : station Guy Môquet ou Brochant

TEL. 01.42.28.89.52 - info librairie-resistances.com - www.librairie-resistances.com

  • Du 11 au 14 juin à Paris

Palest’In & Out, le premier festival pluridisciplinaire, exclusivement consacré à la jeune création contemporaine palestinienne à Paris. La première édition du festival a lieu du 11 au 14 juin 2015 dans divers lieux culturels, en plein cœur de la capitale : art-vidéo, danse contemporaine, musique et photographie d’art sont mis à l’honneur pour valoriser les nouvelles voix artistiques de la Palestine.

A l’instar d’un incubateur culturel, Palest’In & Out entend encourager l’émergence de jeunes talents palestiniens et créer de nouvelles synergies pour le développement de leurs carrières artistiques.

Cinq jeunes artistes ont été sélectionnés par un jury prestigieux, composé notamment de Didier Deschamps (Théâtre de Chaillot), Arwad Esber (Maison des Cultures du Monde) et les artistes Ernest Pignon-Ernest, Joss Dray ou Taysir Batniji.

Ces jeunes talents seront invités à présenter leurs créations entre l’Institut du Monde Arabe, la Maison des Cultures du Monde et l’IRéMMO. Le Trio Joubran, la chanteuse Kamilya Jubran, le pianiste virtuose Farag Sleman et le groupe de rap DAM accompagneront sur scène les jeunes créateurs sélectionnés.

  • Le Jeudi 25 juin à Paris (75)

Conférence-débat avec Alain Gresh (écrivain, journaliste au Monde Diplomatique) sur le thème « Le Proche-Orient en crise, de l’Irak à la Palestine ». À 19h30 à La Maison Fraternelle, 37 rue Tournefort, 75005 Paris (M° Censier-Daubenton). Entrée libre. Organisé par le Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient.

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 690