Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
7 août 2015

Mairie de Paris : les messages de protestation affluent

La sauterie israélienne programmée sur l’espace public de Paris Plage par la Mairie de Paris fait scandale à juste titre. Les messages aux élus affluent sur Facebook et par mail. En voici un aperçu.

  • Monsieur le Premier adjoint,

Je viens d’apprendre avec stupéfaction que "Paris Plage" sera ouvert, le jeudi 13 août, à la propagande israélienne. Cela ne se fait évidemment pas sans notre accord.

Auriez-vous oublié l’opération israélienne contre Gaza de l’été dernier qui a fait plus de 2 000 morts dont quelque 500 enfants ? Ignorez-vous que, pratiquement chaque jour, l’armée israélienne tue un Palestinien en Cisjordanie ? Il est vrai que nos médias français n’en parlent guère. On a beaucoup évoqué le bébé palestinien qui a été brûlé vif par l’action de quelques colons israéliens extrémistes mais on oublie que, s’il y a des colons en Cisjordanie, c’est parce que le gouvernement israélien les a aidés à s’y installer.

Dès lors, comment justifier une pareille complaisance à l’égard de ce gouvernement israélien ? A moins que, depuis Guy Mollet, qui avait permis à Israël d’accéder à l’arment nucléaire, le parti socialiste français n’ait pas évolué… sauf dans son discours mais pas dans ses actes.

En dehors de cette hypothèse, j’aimerais vraiment connaître l’argumentation qui vous permet d’ouvrir « Paris Plage » à la propagande israélienne.

Avec mes sentiments respectueux mais scandalisés,

Martine S., historienne, membre associée au GSRL (CNRS)

  • Objet : Paris Plage est-elle une plage pour propagande israélienne ?

À : bruno.julliard paris.fr

Bonjour Monsieur,

J’apprends avec stupeur que Paris Plage devrait accueillir une manifestation israélienne, manifestement propagandiste. Israël, cette pseudo démocratie qui n’en finit pas d’écraser le peuple palestinien vient narguer les héritiers de la Révolution, la révolution des Droits de l’homme ?

Petite nièce de Bernard Lazare, je suis horrifiée depuis toujours et de la politique sans frein d’Israël et de l’ignoble indulgence de l’Occident, l’Europe ex aequo avec les Etats-Unis, pour un Etat qui viole les lois internationales et les droits de l’Homme en permanence.

Vous pourriez peut-être faire en sorte que cette manifestation n’ait pas lieu ?

Mme Carole S. (Paris)

  • Monsieur le premier adjoint,

La simple morale n’étouffe pas Madame le maire de Paris ni ses conseillers qui ont autorisé les sionistes (d’Israël et du CRIF) à diffuser leur réclame pour Israël le 13 août prochain sur les rives de la Seine à Paris.

Le sang coule en Cisjordanie et à Gaza sous les tirs israéliens. Les prisonniers palestiniens sont enfermés en Israël en totale illégalité ; les Palestiniens vivent un enfer sous la colonisation israélienne ; les Israéliens non-juifs subissent l’apartheid, les Gazaouis souffrent d’un blocus inhumain depuis plus de 8 ans. Et Paris offre aux bourreaux une récompense !

Nous sommes révoltés.

Alors, à défaut de morale de la part de la mairie de Paris, qu’elle prenne au moins conscience du danger : le trouble à l’ ordre public, inévitable, si les sionistes se pavanent avec votre autorisation, votre collaboration.

Il y a des victimes et des bourreaux : la mairie de Paris se place du côté des bourreaux. Il y a des opprimés et des oppresseurs : la mairie de Paris opte pour encourager les oppresseurs. Il y a des colonisés et des colonisateurs : la mairie de Paris applaudit les colonisateurs.

Et nous, les défenseurs des Droits humains, allons-nous nous en satisfaire ?

Monsieur le Premier adjoint, annulez cette infamie de l’ingérence d’Israël et d’importation du conflit d’Israël contre la Palestine sur le territoire français (car l’action d’Israël le 13 août n’est qu’un message publicitaire pour indiquer que Paris condamne les Palestiniens à subir la colonisation israélienne et encourage les sionistes à coloniser la Palestine). Faites-le, sinon par simple morale : le choix (par des socialistes (!) du droit des colonisés et non celui des colonisateurs), tout au moins par souci d’éviter un trouble à l’ordre public.

Cette indécente et scandaleuse publicité pour Israël en plein Paris doit être interdite.

André (Paris 14ème)

  • Destinataire : "bruno.julliard paris.fr"

Objet : Tel Aviv sur Seine : UNE HONTE !

Bonjour,

Je suis scandalisé et effaré de la présence indécente de la campagne "Tel Aviv sur Seine" à Paris Plage.

Cela est de très mauvais goût de la part de la Mairie de Paris d’accepter une telle provocation de la part de personnes faisant l’apologie de terrorisme et vantant un pays qui dépossède un peuple de ses terres et le massacrent continuellement.

Pouvez-vous seulement me certifier que ces "animateurs" n’ont jamais servi dans l’armée d’occupation de Tsahal ?

Vous annoncez qu’il s’’agit d’une manifestation culturelle, alors qu’ils osent mentionner les falafels comme un plat typique israélien (?!) Les falafels sont des produits typiques de la restauration palestinienne. Et moi qui pensais que le négationnisme était puni par la loi ?

Et en plus, vous les encouragez à proposer des produits issus de la colonisation (produits de la mer morte) !

Quel est le message derrière cela ? Que devons-nous comprendre 1 an après que 2100 civils palestiniens ont été tués, dont plus de 500 enfants à Gaza ? (cf. rapport de l’ONU)

Si une telle mascarade se voit acceptée par la Mairie de Paris, je me gênerais pas de faire du "culturel" également de mon côté.

Moomen S. (Paris)

  • Sur la page FB de Madame Hidalgo

Bonjour,

Je suis extrêmement choquée d’apprendre que le 13 août, TEL AVIV débarque à PARIS PLAGE.

Avez vous déjà oublié, à propos de "plage", que l’armée d’occupation israélienne a assassiné l’été dernier plusieurs enfants qui jouaient au foot sur une plage, celle de Gaza ?

Avez vous déjà oublié que le pays que vous voulez mettre à l’honneur colonise, tue, sans distinction hommes, femmes et enfants, depuis plus de 60 ans !

Honte à la Ville de PARIS de cautionner des crimes contre l’humanité en faisant une telle promotion !

BOYCOTT PARIS PLAGE !

Mme Geneviève B. (Choisy)

  • Objet : Pas de propagande pour les criminels de guerre israéliens sur Paris Plage

À : bruno.julliard paris.fr

Bonjour,

Je tiens à vous dire que l’invitation faite par la Mairie de Paris aux autorités israéliennes pour une journée "festive" le 13 août sur Paris Plage est honteuse et scandaleuse.

Ceci alors que cet état commet des crimes de guerre permanents mais toujours impunis en Palestine, poursuit l’étranglement de toute une population de 2 millions de Palestiniens à Gaza, accentue avec cynisme la colonisation et l’occupation en Cisjordanie.

Au lieu de sanctionner cet état pour ses crimes, ses violations des droits humains et du droit international, les autorités françaises et en particulier la Mairie de Paris lui déroulent le tapis rouge ! Quelle honte !

Vous ne devez pas vous proclamer démocrate, monsieur Julliard.

Collectif Palestine Libre

  • Et même de Belgique :

Monsieur,

Je vous remercie de bien vouloir transmettre le message ci-dessous à Madame la Maire de Paris, Madame Hidalgo, à qui je souhaite faire part de mon écoeurement face à l’initiative "Tel Aviv Sur Seine" du 13 octobre !

Madame la Maire, Madame Hidalgo,

On aura tout vu mais là , chapeau ! J’ai cru pendant tout un temps à un bobard de mauvais goût, mais non ! C’est incroyable ! indécent ! Que dis-je : obscène !

Tenez, pour faire bref, je vous envoie une photo que j’ai prise à Gaza fin 2012. Ce que vous voyez là, au fond, ce sont les canonnières israéliennes qui tirent sur les pêcheurs enfermés à Gaza…et qui ne disposent plus que d’un "bocal" de Méditerranée pour tenter de ramener quelque menu poisson …Pendant que j’étais sur place, on entendait les tirs tous les jours , plusieurs fois par jour ….Il fallait bien du courage pour prendre la mer.

Mais bon, ces tirs, vous ne les entendrez pas, sur votre "plage" !

D’ailleurs, avez-vous seulement du coeur ?

Quant aux droits humains, ignorez-vous, Madame la Maire de Paris, qu’Israël est un pays occupant, colonisateur et pratiquant l’apartheid et que des milliers de Palestiniens sont devenus des réfugiés dont beaucoup croupissent à Gaza et dans des camps de misère

Dominique W.

Champion (Belgique)

RAPPEL : POUR VOUS EXPRIMER VOUS AUSSI :

  • Bruno Julliard, 1er adjoint à la mairie de Paris, chargé de la « culture » :

Adresse Mail : bruno.julliard paris.fr

FB : https://www.facebook.com/Bruno-Julliard

  • Emmanuel Grégoire, chargé des services publics :

FB : https://www.facebook.com/gregoireemmanuel

  • Vous pouvez également laisser un message sur :

http://next.paris.fr/pro/Portal.lut?page_id=9599&document_type_id=12&document_id=10737&portlet_id=24224

et aussi sur : http://www.paris.fr/actualites/paris-plages-2015-2688
(tout en bas de la page sur « Paris J’écoute »)

  • Pour téléphoner à la Mairie de Paris : 3975 ou 01 42 76 40 40

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 1200