Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
23 septembre 2015

Ramdane Issaad à la librairie Résistances le samedi 3 octobre

La librairie Résistances à Paris fait sa rentrée avec Ramdane Issaad qui présentera ses deux derniers romans… et son parcours de rebelle. Nous vous attendons nombreux samedi 3 octobre à 17 H 30 !

style='float:left; width:209px;'>
Papy Boum (aux Edition du net) : Si Léonard est un personnage de fiction, un serial killer qui a décidé de déclarer la guerre aux spéculateurs comme au laxisme de la justice, le fond de ce thriller qui se lit d’une traite est bien réel. Il s’appuie sur une situation que connait bien Ramdane Issaad, celle de ces nombreux quinquagénaires rejetés par le marché du travail, trop jeunes pour la retraite, trop vieux pour retrouver du boulot. Ceux qui finissent parfois à la rue, et dont les suicides, comme les actes de délinquance ont quasiment doublé ces dix dernières années.

De Paris à Varsovie, de la Bourgogne profonde à Saint-Tropez, de Milan à Gstaad, Ramdane Issaad nous entraîne dans les pas si folles aventures d’un senior qui essaie d’échapper à l’oppression, en jouant les Pierrot le Fou.

Ancien documentariste pour la télévision publique française, licencié à 50 ans, Ramdane Issad a lui aussi roulé sa bosse. Né à Paris, de père algérien et de mère normande, Il a d’abord éxercé la médecine durant 3 ans dans un cabinet populaire parisien, avant de se consacrer pleinement à l’écriture et à la réalisation de documentaires pour la télévision.

Se définissant proche de la pensée de Gilles Deleuze, il a déjà publié de nombreux romans et essais dont, Le Vertige des abbesses, (Denoël 1990), Rushes (Seuil 2003), fiction documentée sur le génocide rwandais et son traitement par les médias français soumis à la propagande d’État, La Dictature d’Hippocrate, essai sur le complexe médico-industriel, sans compter ses multiples pamphlets sur internet.

style='float:left; width:312px;'>
Il présentera également le 3 octobre "En attendant l’Eldorado », histoire de Sam Saraindead, exilé fiscal français, qui vit caché sous une fausse identité au fin fond des terres arides du Nouveau Mexique et y circule anonyme parmi la faune des marginaux ou des exclus, des trafiquants de marijuana, ou encore des retraités migrateurs en mobil home à la recherche de soleil pas cher. Jusqu’à ce qu’il épouse peu à peu la cause amérindienne et la vision du monde de ces peuples dont la pensée magique reste vivaces face à une société américaine devenue inhumaine et oppressante.

Librairie Résistances

4 Villa Compoint. 75017 Paris (angle du 40 rue Guy Môquet)

M° Guy Môquet ou Brochant (Ligne 13). Bus 31 : arrêt Davy-Moines.

Tel : 01 42 28 89 52 - info librairie-resistances.com

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 690