Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
7 octobre 2015

Bas les pattes sur la Palestine ! Grande Marche à Paris ce samedi !

Les Palestiniens ont besoin de nous, ils nous appellent à réagir vite à l’escalade de violence déclenchée par l’occupant israélien. A dire que nous ne sommes pas dupes de ces grandes manoeuvres criminelles, et que le peuple palestinien n’est pas tout seul.
MANIFESTATION AU DÉPART DE LA PLACE DU CHÂTELET A PARIS CE SAMEDI 10 OCTOBRE POUR MARCHER JUSQU’À LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE !


N’attendons pas des bombardements massifs, ni davantage d’assassinats d’enfants, de femmes et d’hommes qui ne demandent qu’à vivre en paix et en liberté sur leurs terres.

Intervenons MAINTENANT pour dire à nos dirigeants, à nos élus, qu’il n’est pas question de soutenir les criminels de guerre, que cette occupation et cette colonisation illégales ont assez duré !

C’est bien beau de voter au parlement français la reconnaissance de la Palestine ou d’aller participer à la cérémonie de lever du drapeau palestinien à l’ONU. Mais quel sens cela a-t-il si on laisse en permanence Israël attaquer la Palestine, la coloniser, et massacrer ses habitants ?

Netanyahou a profité de ce que les projecteurs soient tournés ailleurs, vers les réfugiés, vers la Syrie, pour multiplier les agressions, les crimes, les provocations, en espérant ne pas susciter de réactions. Mais il faut rappeler au monde que Jérusalem-Est ne lui appartient pas. L’esplanade des Mosquées et la Mosquée Al-Aqsa non plus !


Empêcher les Palestiniens d’aller y prier, et envoyer des Juifs multiplier les provocations et laisser entendre qu’ils vont s’accaparer de ce lieu saint de l’islam ou le détruire n’est pas acceptable.

Essayer de faire passer l’occupation, le vol des terres, la colonisation, les massacres, la destruction du patrimoine historique de la Palestine pour un conflit religieux, c’est clairement l’objectif des dirigeants israéliens, afin qu’un maximum de personnes s’en tiennent a l’écart.

Multiplier les crimes, les démolitions de maison, les emprisonnements et les tortures d’enfants pour pousser à bout les Palestiniens qui, n’ayant pas d’armée, ne peuvent pas avoir le rapport de forces sur un plan militaire face à cet Etat voyou surarmé, c’est abject.


La résistance palestinienne à l’occupation est légitime et légale. Nous la soutenons et devons le montrer.

Et nous n’accepterons pas que nos dirigeants, qui se permettent d’aller bombarder la Syrie, encouragent les graves violations des droits de l’homme et du droit international en Palestine.

Pas question que François Hollande refasse le coup de donner un permis de tuer à l’extrême droite israélienne !

Nous exigeons des sanctions contre Israel et nous appelons tous les hommes et les femmes de conscience à amplifier la campagne de boycott contre l’occupant israélien (BDS)

NOUS VOUS APPELONS À VENIR LE DIRE HAUT ET FORT

A PARIS CE SAMEDI 10 OCTOBRE A 13 H

PLACE DU CHÂTELET (M° ET RER CHATELET - LIGNES 1, 14, 7 & 4) D’OÙ PARTIRA UNE MANIFESTATION QUI IRA JUSQU’A LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

Premiers signataires : CAPJPO-EuroPalestine, Enfants de Palestine, Droits Devant, Nanterre Palestine, Saint-Ouen Palestine, Abeer Palestine, Les Amis d’Al-Rowwad, Mgr Jacques Gaillot, le Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah...

Nous vous remercions de faire passer cette information importante le plus largement possible autour de vous.

  • AINSI QUE CETTE VIDEO :

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 750