Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
7 octobre 2015

Soutien à la résistance palestinienne !

Plus de 129 Palestiniens ont été blessés mardi dans des affrontements avec l’armée d’occupation à Jérusalem, Ramallah, Bethleem, Hebron, Naplouse et Jenine, soit plus de 600 personnes en tout depuis samedi dernier. A Jaffa également, des Palestiniens de 48 qui manifestaient en solidarité avec ceux des territoires occupés ont été blessés. Soutenons la résistance palestinienne !



Ils n’ont que des pierres faces aux balles réelles ou en caoutchouc et tout l’arsenal répressif israélien (gaz très toxiques, grenades assourdissantes, jets d’eau puante, bulldozers...)(AFP/Ahmad Gharabli/File).

L’armée israélienne a également attaqué le personnel du Croissant Rouge à 13 reprises depuis dimanche, blessant 17 infirmiers et secouristes, endommageant 10 ambulances, rapporte Maan News. Le Croissant rouge a appelé tous ses personnels à venir à la rescousse dans toute la Cisjordanie.

Dans le camp de réfugiés de Shufat à Jérusalem-Est, les soldats ont tiré à balles réelles dans le dos d’un Palestinien, tandis que Suad Abu Romoz était agressée devant sa maison à Silwan (Jérusalem Est).

Toujours dans la capitale palestinienne de Jérusalem-Est, l’armée a attaqué la tente où se recueillait la famille du jeune Fadi Alloun, 19 ans, tué par Israël. Les soldats ont enlevé les drapeaux palestiniens et ceux du Fatah qui se trouvaient sur la tente et ont arrêté un adolescent.

Lundi soir, Israel avait annoncé ne pas restituer à la famille le corps de Fadi Alloun accusé sans preuves d’avoir tenté de poignarder un Israélien. Puis il avait été exigé que moins de 70 personnes assistent à ses funérailles et que la famille paye une caution de 20,000 shekels (5000 euros) !


Mardi soir, trois policiers israéliens ont été blessés à Jaffa, au sud de Tel Aviv, lors d’affrontements avec des centaines de Palestiniens de 48 (citoyens d’Israel sans les mêmes droits que les Juifs) qui manifestaient pour l’arrêt des attaques israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa et contre ses fidèles, bloquant la circulation autour de la place principale de Jaffa.


Pendant ce temps Netanyahou a soufflé le froid et le chaud, avec des déclarations affirmant que l’armée avait carte blanche pour réprimer les manifestations palestiniennes, tout en annonçant que certaines restrictions d’accès à la mosquée Al-Aqsa seraient levées.

(Traduction par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Maan News

AFFIRMONS NOTRE SOUTIEN A LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE !

TOUS À LA MANIFESTATION QUI PARTIRA DE LA PLACE DU CHATELET CE SAMEDI 10 OCTOBRE À 13 H POUR ALLER JUSQU’À LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE !

MANIFESTONS EGALEMENT DANS TOUTES LES VILLES DE FRANCE CONTRE L’OCCUPATION, LA COLONISATION, LES ATTAQUES CONTRE LA MOSQUÉE AL-AQSA ET LA PRIVATION DE LIBERTÉ RELIGIEUSE, ET CONTRE LE BLOCUS DE GAZA !

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8430