Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
14 octobre 2015

Médias français aux ordres d’israël : une honte !

Comme d’habitude, les "grands" médias, ceux que de plus en plus de gens appellent les "merdias" présentent la résistance des Palestiniens comme des attaques de terroristes sur les victimes innocentes israéliennes. L’occupation ? Elle n’existe pas. Les pierres et couteaux contre une armée suréquipée ? Connait pas ! Les enfants palestiniens tués sur leur terres par l’armée et les colons depuis des mois : cela ne compte pas. D’ailleurs ce ne sont pas des enfants. France Info qualifie systématiquement "d’adolescents" les enfants de 12 et 13 ans qui sont tués... lorsqu’il s’agit de Palestiniens.


Et mardi soir encore, les deux grandes chaines de TV françaises montraient uniquement des images d’Israéliens blessés et tués en prévenant les télespectateurs qu’"il pouvait y avoir des images choquantes". Certes rien ne peut choquer dans les atrocités que font subir l’armée d’occupation et les colons aux Palestiniens, puisque ces images là, ne sont quant à elles jamais montrées.

  • Et quel journaliste français s’est dit choqué par les consignes qui circulent sur un certain nombre de sites sionistes, telles que :

"Le moyen le plus rapide pour se débarrasser des palestiniens est de prendre un couteau ou une arme à feu à côté de lui, qu’il soit jeune ou une jeune fille et à crier et a demandé l’assistance des forces de sécurités ou des passants !!! Il ou elle sera fusillé immédiatement, par un soldat ou un passant, et la démolition de sa maison et l’expulsion de sa famille, !!! et nous "colons" obtiendrons l’aide du gouvernement". (sic)

"J’ai pu voir durant 8 jours comment vos journaux télévisés de 13h00 ou de 20h00 on relaté les évènements qui se produisent depuis plusieurs semaines dans les territoires palestiniens occupés par Israel, oh, certainement pas pour m’informer (il y a longtemps que je vais chercher l’information ailleurs que sur une chaine aux ordres), mais pour voir plutôt comment vous persistez à désinformer, et effectivement, on n’est jamais déçu sur ce plan là avec les commentaires de vos présentateurs ou journalistes tous aussi affligeants et consternants les uns que les autres, du style : "..l’agression par un terroriste palestinien.." (le mot est lâché : un acte désespéré de palestinien qui subit la brutalité et l’humiliation de l’occupation de son sol c’est du terrorisme, tandis que des colons ou soldats israéliens d’occupation qui brutalisent ou tuent des civils palestiniens y compris sur une vaste échelle comme à Gaza, c’est de l’autodéfense...), "inquiétude en Israel après des agressions au couteau... à Jerusalem-est..." (en oubliant que Jerusalem-Est est un territoire palestinien, même s’il a été annexé illégalement par Israel qui y mène une colonisation brutale), "affrontements entre israéliens juifs et israéliens musulmans..." (désignant sous ce dernier qualificatif les palestiniens d’Israel en ignorant ou passant sous silence qu’ils sont aussi chrétiens, et en faisant comme s’il s’agissait d’un conflit religieux !...)

Pas un mot en revanche (bien entendu) sur le contexte de ces évènements (provocations des colons et des forces israéliennes jusque dans les lieux de culte palestiniens, accélération de la colonisation ouvertement annoncée par les dirigeants israéliens, continuation de la confiscation des terres et de la construction du mur d’enfermement, arrestations sans véritable motif de civils palestiniens dont des enfants qui croupissent en prison, blocus criminel et inhumain et bombardements réguliers de Gaza qui continuent en toute impunité et empêchent sa reconstruction.. : en un mot la volonté absolue d’Israel d’empêcher les palestiniens de constituer librement leur état indépendant sur leurs territoires occupés depuis 48 ans, et de les réduire ainsi au désespoir !)

Pas un mot, non plus, sur la vingtaine de morts palestiniens et des centaines de blessés en une semaine : Que n’aurait-on entendu s’il s’agissait d’israéliens !... "

Philippe Mokrani

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 7880