Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
26 octobre 2015

Vidéo d’un rabbin attaqué au couteau par un colon juif

Voici la vidéo de la lâche agression par un colon cagoulé d’un rabbin courageux faisant partie de l’association israélienne "Rabbins pour les Droits de l’Homme".


Le rabbin Arik Ascherman, est connu depuis longtemps pour sa lutte contre l’occupation israélienne et n’hésite pas à se rendre en Cisjordanie pour participer à la reconstruction de maisons démolies par l’armée israélienne, ou à aider les Palestiniens à récolter leurs olives malgré les agressions constantes des colons, ce qui était le cas lors de cette attaque.

Regardez cette vidéo d’une attaque dans le village d’Awarta près de Naplouse, par un colon nettement plus jeune et cagoulé, qui finit par s’enfuir parce qu’il est filmé.

Et admirez le courage de ce rabbin pour les droits de l’homme qui tient tête à son agresseur.

Son association vient régulièrement en Cisjordanie protéger les Palestiniens pendant la saison des récoltes d’olive. Car ces derniers ne peuvent certes pas compter sur l’armée d’occupation, également présente sur les lieux, pour assurer cette protection.

Les colons descendent régulièrement de la colline où se trouve leur colonie d’Yitzhar pour mettre le feu aux oliveraies palestiniennes. Arik Asherman était en train d’essayer d’éteindre un de ces feux lorsqu’il a été agressé.

Et ce n’est pas la première fois que ce rabbin est attaqué par des colons. Ni d’autres volontaires de son association. Cette dernière rapporte qu’un béénvole de 70 ans a été attaqué il y a deux ans à coups de bâtons et de pierres par ces colons de la région de Naplouse, auxquels les nervis franco-israéliens de la LDJ vont régulièrement prêter main forte, avec la bénédiction du gouvernement français.

"Rabbins pour les Droits de l’Homme" déclare que ses plaintes déposées auprès du gouvernement israélien n’ont jamais entraîné la moindre arrestation de ces criminels, alors que plus d’un millier d’agressions de ce genre, perpétrées par des colons, ont été officiellement répertoriés en Cisjordanie l’an dernier.

Source : http://mondoweiss.net/2015/10/ascherman-attacked-wielding?utm_source=Mondoweiss+List&utm_campaign=c8c8302d90-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_b86bace129-c8c8302d90-398519573#sthash.7usbaSOY.dpuf

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 7900