Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
27 octobre 2015

Le Centre culturel Alrowwad dans le camp de réfugiés d’Aïda (Béthléem) poursuit ses activités

Malgré les attaques incessantes sur Béthléem, sur le camp de réfugiés d’Aïda, Abdelfattah Abusrour, directeur du centre culturel et de la troupe théâtrale des enfants d’AlRowwad, nous montre que les Palestiniens ne baissent pas les bras.


  • MESSAGE ENVOYÉ PAR ABDELFATTAH :

Bonjour les amis

Merci pour vos messages de solidarité et les questions sur ce qui se passe.

Malgré de tous ce qui se passe, nous nous portons bien. Il y a eu pas mal d’incursions... des gens qui sont emprisonnés et des jeunes blessés.

Le jeune martyr de 13 ans Abdelrahman Obeidallah qui a été tuer de sang froid par un sniper israélien, et l’autre jeune de 27 ans de camp Deheisha qui a été tué presque une semaine après sont des pertes énormes et sollicitent beaucoup de colère et de frustration ici... Beaucoup de manifestations et des journées de colère nationales sont faites... mais vraiment sans un changement au niveau politique. L’autorité Palestinienne reste toujours à travailler au niveau diplomatique mais sans effet sur le terrain.

Alrowwad continue ses activités, mais parfois avec des retards et des absences des enfants et jeunes, spécialement ceux qui vient en dehors du camp Aida... La construction continue, et on vient de finir la construction de squelette du rez de chaussée.

Au niveau personnel, je suis toujours interdit d’entrer à Jérusalem où se trouve ma famille. Je la vois donc uniquement le week-end quand ils viennent. L’avocat m’a informé que mon dossier est secret, et il n’y a pas de clarification sur la cause de mon accusation et interdiction d’être avec ma famille à Jérusalem... donc le combat continue mais rien n’est au clair pour le moment sur la direction où les choses vont.

Merci encore pour votre solidarité et soutien. On est déterminés plus que jamais à promouvoir la vie et l’espoir et travailler avec les jeunes et enfants pour qu’ils puissent vivre pour leur pays et non pas en mourir... mais si la mort vient, la résistance continue avec l’espoir de vivre la liberté et la justice.

Meilleures salutations à vous tous

Merci Pierre pour ton message et l’action de groupe à Cherbourg. Merci aux amis de Nogent sur Oise et à vous tous les amis d’Alrowwad à Dijon, Nimes et Paris... et en France
au plaisir de vous voir tous

Abdelfattah Abusrour, PhD

Directeur du Alrowwad Cultural and Theatre Center for Children

http://www.alrowwad.org

Bethlehem - P.O.Box 989 - West Bank - Palestine. Tel : +970-2-275 0030 - Fax : +970 2 274 4780 - Mobile : 0599 255 573

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 7880