Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
18 novembre 2015

Pendant ce temps là, en Palestine occupée...

L’occupant israélien s’en donne à coeur joie pendant les attentats en France et les interdictions de manifester : bombardements sur Gaza et attaques de pêcheurs Gazaouis, annonce de centaines de nouveaux logements pour colons à Jérusalem Est et ses environs, arrestations d’enfants, et tirs à volonté sur les jeunes en en Cisjordanie, sadisme et transferts de prisonniers palestiniens dans les geôles israéliennes ...


Les médias français ont-ils parlé des nouveaux bombardements israéliens sur le nord de Gaza la nuit dernière, sous couvert de destruction d’infrastructures militaires du Hamas (et pourquoi on ne détruit pas les infrastructures militaires de l’occupant ?), détruisant quelques maisons palestiniennes au passage, entre deux attaques de pêcheurs palestiniens ?

Israël en est à sa 49ème "incursion" dans la bande de Gaza depuis le début de l’année, selon les Nations Unies, et le mois dernier l’une de ces "incursions" tuait une enfant de 2 ans en même temps que sa mère enceinte, rappelle-t-on. Pas innocentes ces victimes ?



Le 6 novembre dernier un jeune, Muhammed al-Bhaisy se faisait tirer dessus et grièvement blesser pour avoir brandi un drapeau palestinien dans la bande de Gaza près de la frontière illégale tracée par israel, comme on peut le voir sur cette vidéo :
https://www.facebook.com/ExposingIsraelsAgenda/videos/623837001089728/?pnref=story

Pas plus tard que lundi, Netanyahou annonçait la construction de 454 nouveaux logements à Jérusalem Est et au-delà de la ligne verte. "Les constructions dans la colonie de Ramat Shlomo, jusqu’ici gelées par le gouvernement de peur des remontrances internationales, ont repris dans un contexte moins inquiétant pour Israël", écrit le quotidien israélien Haaretz (http://www.haaretz.com/israel-news/.premium-1.686522).

Rien vu dans nos médias !

En Cisjordanie occupée, les assassinats de jeunes Palestiniens se poursuivent avec plus de 7000 blessés et 83 morts, dont 30 rien que dans la ville de Hébron, depuis le début octobre. Ce mercredi c’est un enfant de 14 ans qui était arrêté et détenu illégalement. Mais ça fait plus de 60 ans que ça dure, on ne va pas s’en inquiéter maintenant.


Et dans les geôles israéliennes, on en profite pour tourmenter les prisonniers, d’autant plus qu’ils affichent leur soutien à la résistance héroïque des jeunes. Les châtiments et transferts vont bon train. Ainsi, Ahmad Sa’adat, dirigeant du FPLP vient d’être transféré à la prison de Ramon.

BOYCOTT ISRAEL !

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8640