Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
11 novembre 2015

A vos agendas !

Merci noter ces rendez-vous qui nous ont été transmis.

  • A STAINS LE 16 NOVEMBRE

style='float:left; width:300px;'>
Le studio Théâtre de Stains, En partenariat avec la Coopération décentralisée de la Ville de Stains, qui est jumelée avec le camp de réfugiés palestiniens d’El Amari, accueillera Ramzi Aburedwan et l’Ensemble Dal’Ouna, de Palestine,

LUNDI 16 novembre à 20h30.

"Ramzi et l Ensemble Dalouna chantent et jouent la vie quotidienne en Palestine. Leur répertoire s’étend de l’Egypte à l’Andalousie en passant par la musique traditionnelle du Moyen Orient. Sous influence baroque et classique, le groupe offre un métissage aux confluents de la musique orientale et aux accents jazzy.

Ramzi Aburedwan et l’Ensemble Dal’Ouna nous font ainsi voyager aux sons d’instruments typiquement arabes comme le bouzouk, l’oud, les percussions orientales, accompagnés de l’alto et de l’accordéon.

Entrée libre !

RETROUVONS NOUS NOMBREUX AU THEÂTRE DE STAINS

ADRESSE : 19 RUE CARNOT (par les transports en commun bus 255 au terminus de la ligne 13 St Denis Université, ou bus 150 à la sortie de la gare de Pierrefitte-Stains. Arrêt : Mairie de Stains). Tel 01 48 23 06 61.

http://www.studiotheatrestains.fr/newsite/musiques-et-chants-de-la-palestine-lundi-16-novembre-a-20h30/

  • A AUBERVILLIERS LE 14 NOVEMBRE

Dans le cadre de la semaine de solidarité internationale,(14-22 novembre) la mairie d’Aubervilliers organise en ouverture le 14 novembre toute l’après-midi dans la salle du conseil de la mairie une rencontre autour de la Palestine durant laquelle des extraits du DVD réalisé par l’historienne-conférencière, Sabine DELBO (Association Le Temps de Lire), sur l’histoire de la Palestine seront projetés et suivis d’un débat.

  • A MONTREUIL ET A ARCUEIL LES 27 ET 28 NOVEMBRE

POUR RAPPEL, Le théâtre de la Liberté de Jénine (ATL) sera les 27 et 28 novembre à Montreuil et le 1er décembre à Arcueil pour présenter sa pièce L’Ile (The Island), avant de poursuivre sa tournée dans d’autres villes.

Toutes les précisions sur ces spectacles sont sur http://www.atljenine.net/.

Réservation fortement conseillée à Montreuil et obligatoire à Arcueil.

Par ailleurs, le cinéma "le Méliès" projettera "Les Enfants d’ Arna", film de Juliano Mer Khamis, le lundi 16 novembre à 20h45 à Montreuil, 12, Place Jean-Jaurès (métro Mairie de Montreuil - ligne 9), dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale.

Chacun de ces évènements sera prolongé par des échanges avec le public.


  • Le 15 NOVEMBRE SUR ARTE

DIFFUSION du film « Les 18 Fugitives », réalisé par Amer Shomali et Paul Cowan, et qui sera diffusé dimanche 15 novembre 2015 à 22h55 sur Arte.

"Ce documentaire raconte l’un des chapitres les plus étranges de la première intifada. En 1987, le premier mouvement populaire palestinien se soulève. La désobéissance civile se manifeste, entre autres, par des alternatives locales aux produits israéliens, notamment le lait, qu’ils achetaient jusque là à une compagnie israélienne.

C’est là que commence l’histoire de nos dix-huit bêtes. En pleine Intifada, un groupe d’activistes composé de militants et d’intellectuels décide de lancer une coopérative laitière. Ces apprentis fermiers se procurent dix-huit vaches en les passant en contrebande à Beit Sahour, en Cisjordanie. Traquées comme du gibier par les uns et défendues par les autres, elles deviennent les « vaches de l’Intifada », symbole de la fierté nationale. Le succès de la coopérative finit par attirer l’attention des autorités israéliennes, qui la déclarent alors « danger pour la sécurité nationale ».

« Les 18 Fugitives » raconte donc, en mixant images en stopmotion, dessins originaux et images d’archives, cette histoire du « lait de l’Intifada ». Il a été présélectionné pour l’Oscar 2016 du meilleur film étranger.

Et on peut même le voir en avant-première sur :

http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/09/a-voir-les-18-fugitives-avant-premiere-rue89-261927

  • LUNDI 16 NOVEMBRE A GRENOBLE

Rencontre avec Firas Abo El Aloul du camp de réfugiés d’Ain Héloué (Liban),
lundi 16 novembre à 18h, à la salle polyvalente des baladins, située au 85, Galerie des baladins . (Arrêt tram A : Arlequin ou Grand’ place), et depuis grand’ place vous pouvez emprunter la galerie juste après la bourse du travail)

  • ET CE JEUDI SOIR 12 NOVEMBRE À PARIS

RAPPEL : Accueil de Mostafa Idbihi et Youssef Haji à la librairie résistances à Paris, à partir de 19 H pour la présentation du livre "IDBIHI" :
http://www.europalestine.com/spip.php?article11160

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 690