Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
26 janvier 2016

A l’agenda des prochains jours !

Merci notez les RV suivants, dont les rassemblements qui auront lieu dans toute la France samedi prochain 30 janvier pour s’opposer à la prolongation de l’Etat d’Urgence et à la mesure de déchéance de la nationalité.

CONTRE L’ETAT D’URGENCE CE SAMEDI

  • A PARIS :

Manifestation à Paris le 30 janvier à 14h30, départ place de la République à l’appel des collectifs « Nous ne céderons pas » et « Stop état d’urgence »

  • A MARSEILLE

A 15 h 30 Place Sadi Carnot, 13002

  • A LILLE :

A 15 H Place de la République

Voir aussi l’argumentaire et les actions proposées par le CCIF : http://www.islamophobie.net/articles/2016/01/26/democratie-en-danger-mobilisez-vous?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=la_democratie_en_danger_mobilisez_vous

  • VENDREDI 29 JANVIER A IVRY SUR SEINE (94)

Jounée de la FSGT sur la coopération sportive avec la Palestine

Information sur le nouveau projet « Programme inter-associatif pour le développement d’une éducation physique et sportive émancipatrice pour tous » dans les Territoires palestiniens.

Mis en place d’octobre 2015 à octobre 2018, en partenariat avec 17 associations et organisations palestiniennes et françaises couvrant l’ensemble des Territoires palestiniens (Cisjordanie et bande de Gaza) et avec 4 champs d’intervention : Handicap/pratiques partagées, Femmes, Enfants/activités périscolaires, Zones défavorisées/marginalisées, ce projet, ouvert à tous, sera lancé publiquement ce vendredi.

Vendredi de 10 H à 17 H 30 au 115 av Maurice Thorez. 94200 Ivry sur Seine.

Pour s’inscrire : 01 49 22 23 44 ou international fsgt.org

  • ATTENTION DERNIÈRE MINUTE : MANIFESTATION INTERDITE A LYON CE MERCREDI
    PAR LE PREFET DU RHONE à l’occasion du match de Basket avec une équipe israélienne, indique le Collectif Palestine 69.

Le CRIF demande et l’Etat s’éxécute !

  • Le 7 FEVRIER A GRENOBLE

Contre la réforme constitutionnelle, l’état d’urgence, la déchéance de la nationalité, mais aussi la future loi pénale, la loi sur la surveillance… Mediapart organise un grand événement le dimanche 7 février à Grenoble, là même où Nicolas Sarkozy prononça son funeste discours en 2010.

« Six heures pour nos libertés » : pour les défendre et pour les reconquérir. Mediapart, avec le soutien d’associations, de syndicats et de collectifs et à l’invitation de la Ville de Grenoble, organise le dimanche 7 février, de 16 h à 22 h, une grande rencontre nationale à laquelle vous êtes conviés. L’événement se tiendra au Palais des Sports de Grenoble, l’entrée est libre. Il sera également diffusé en vidéo et en direct sur Mediapart.

"À cet engrenage ultra-sécuritaire et pour combattre une mesure empruntée à l’extrême droite – l’extension de la déchéance de nationalité –, nous voulons opposer un « contre-discours de Grenoble ». À l’été 2010, Nicolas Sarkozy provoquait l’indignation des forces progressistes et de gauche avec son discours de Grenoble. Plus de cinq ans plus tard, c’est un pouvoir socialiste qui reprend à son compte plusieurs de ses propositions.

L’hystérie sécuritaire, la stigmatisation et la division des citoyens en catégories distinctes ne peuvent constituer une réponse au terrorisme. L’affaiblissement du pouvoir judiciaire, de son indépendance, le grignotage des droits et libertés ne peuvent être acceptés au nom d’un dispositif sécuritaire dont l’efficacité même est par ailleurs contestée.

Les nombreux intervenants et participants à cet événement du 7 février ont à cœur de construire ce « contre-discours de Grenoble ». Pour démontrer que la sécurité n’est pas l’ennemie des droits et libertés. Pour affirmer que c’est en s’appuyant sur une France plurielle, ouverte et aux engagements multiples que se construiront les meilleures réponses au terrorisme, aux haines et aux peurs.

Dimanche 7 février, Palais des Sports Pierre Mendès France, 14, boulevard Clemenceau, Grenoble, 16h-22h. Venez nombreux !

Vous souhaitez nous contacter pour soutenir ou participer à cet événement : merci d’écrire à l’adresse grenoble mediapart.fr.

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 750