Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
17 mars 2016

Agenda : les RV de ce week-end à Paris

Beaucoup d’attaques gouvernementales, beaucoup de luttes de résistance. Exigeons nos droits et la justice !

  • Mustafa Muhammad à la librairie Résistances ce vendredi 18 mars à partir de 19 H

Palestinien, natif de Jérusalem, urbaniste et enseignant à l’université de Ramallah, sera à la librairie Résistances le vendredi soir 18 mars, pour nous parler de l’Intifada de Jérusalem,
du combat quotidien des Palestiniens de Jérusalem pour rester dans leur ville, et de la jeunesse insoumise, fatiguée des soi-disant négociations, des partis politiques face à une occupation toujours plus féroce.

LIBRAIRIE RÉSISTANCES

Angle du 40 rue Guy Moquet. 75017 Paris.

M° Guy Môquet ou Brochant (Ligne 13)

  • VENDREDI 18 MARS A PARTIR DE 17 H :

SAINT-AMBROISE - SAINT-BERNARD : 1996-2016

20 ANS DE LUTTE POUR L’EGALITE DES DROITS et la REGULARISATION GLOBALE DES SANS-PAPIERS

Droits devant !! : "Le 18 mars 1996, trois cents Africaines et Africains Sans-papiers sortaient de l’ombre, occupaient l’Eglise Saint-Ambroise et revendiquaient le droit des immigrés à circuler, à s’installer, à travailler, à vivre en France. Après des mois de lutte, notamment l’occupation de l’église Saint-Bernard et leur expulsion le 23 août 96, ils furent rejoints par d’autres collectifs regroupant de nombreuses nationalités qui tous ensemble se sont battus pour leur régularisation.

Autour des sans-papiers qui prenaient leur destin en main, un large mouvement regroupant associations, comités, syndicats, partis, élus, personnalités, artistes, avocats, cinéastes, intellectuels, allait se développer, tandis que l’Europe se barricade, organise des camps à ses frontières extérieures, laisse les réfugiés dans le dénuement, à la merci des mafias de passeurs et d’exploiteurs, transforme la Méditerranée en un sombre tombeau.

En ce 20e anniversaire de la grande lutte de 1996, et pour exalter celles d’aujourd’hui, une coordination regroupant des collectifs de sans papiers, des syndicats et des associations a décidé de lancer une série de manifestations unitaires du 18 mars à septembre 2016."

A 17 H 00 : MANIFESTATION de l’église St-Ambroise (Mo : St-Ambroise - L.9) au gymnase JAPY, puis MEETING A 19 H 00 : Salle Ambroise Croizat - Bourse du Travail à Paris

  • SAMEDI 19 MARS A 14 H : TOUS PRÉSENTS !

GRANDE MANIF CONTRE LA GUERRE, LE RACISME ET LE COLONIALISME

A 14 H AU DÉPART DE BARBES

NOUS AURONS UN CORTÈGE PALESTINE AU SEIN DE CETTE MANIFESTATION.

La manifestation rejoindra à Gare du Nord une marche contre les violences policières.

  • SAMEDI 19 MARS A 19 H :

MEETING POUR LA LIBÉRATION DE GEORGES ABDALLAH

CICP 21ter rue Voltaire 75011 Paris (APRÈS LA MANIF)

"Georges Abdallah s’est battu et continue de se battre en prison, depuis 32 ans, pour la lutte émancipatrice du prolétariat et des peuples du monde, à commencer par le peuple palestinien. Il se bat pour un monde débarrassé du système capitaliste et de l’impérialisme et des rapports de domination qu’ils engagent et qui sont responsables de la misère de milliards d’hommes. Georges Abdallah se bat en tant que combattant communiste.

C’est pour cela que le gouvernement français s’acharne sur lui, et que Valls se plie aux ordres des USA et d’Israël en le maintenant en prison, alors que la justice française a demandé qu’il soit libéré."

A l’initiative du Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 690