Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
17 mars 2016

Non à la répression contre la ville de Stains, qui soutient Marwan Barghouti

La Ville de Stains est déférée devant le tribunal administratif de Montreuil lundi prochain : le préfet du 93, c’est à dire le gouvernement, l’attaque en raison de sa banderole "Libérez Marwan Barghouti, le Mandela palestinien une chance pour la Paix", Stains ayant élu le célèbre prisonnier palestinien citoyen d’honneur de la ville, comme elle l’avait fait pour Mandela et pour Salah Hamouri. Tous au tribunal de Montreuil lundi 21 mars à 11 H !



Ainsi, après Aubervilliers, c’est maintenant à Stains de subir l’aggravation sans précédent des attaques des autorités françaises contre tous ceux qui défendent la justice et la liberté pour la Palestine.

La Municipalité propose d’organiser une forte mobilisation citoyenne pour lutter contre ce jugement qui s’attaque à la liberté d’expression des élus locaux, et des Stanois, mais également aux valeurs de paix et des droits du peuple palestinien, et à travers lui de tous les peuples à vivre librement et en paix.


Pour les habitants de Stains qui veulent se rendre au tribunal, un départ en car est prévu à 10 H devant la mairie de Stains.

Pour tous les autres, le RV est à 11 H devant, puis dans le tribunal Tribunal administratif de Montreuil :

7, rue Catherine Puig (niveau 206 rue de Paris) - 93 558 Montreuil Cedex

Pour vous rendre au tribunal :
- Métro : Ligne 9, station Robespierre

  • Bus : Ligne 318, arrêt Robespierre - métro

SOUTIEN AUX ÉLUS DE STAINS ET AU MAIRE AZZEDINE TAIBI, QUI SERA AU TRIBUNAL LUNDI ET QUI N’A PAS L’INTENTION DE SE LAISSER INTIMIDER PAR CE GOUVERNEMENT COMPLICE DES CRIMES ISRAÉLIENS.

Le préfet prétend que le soutien à Marwan Barghouti ne présente pas d’intérêt local et risque de troubler l’ordre public ! Par qui ? La LDJ ?

Azzédine Taïbi et l’avocat de la ville proposent de faire témoigner des stanoises et stanois qui entretiennent des projets de coopération, pour promouvoir les valeurs de solidarité, de paix et de respect du droit international.

De nombreuse personnalités palestiniennes mais aussi des membres du Parlement européen et le Bloc de la paix demandent la libération de Marwan Barghouti.

En mars 2008, la ville de Stains a élevé Marwan Barghouti au rang de citoyen d’honneur de la ville puis a lancé en mars 2009 le Réseau des villes et collectivités pour la libération de Marwan Barghouti. Les villes d’Ivry-sur-Seine, Valenton, Gennevilliers, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, La Verrière, Vitry-sur-Seine, Avion en font partie.

En juillet dernier, le tribunal administratif de Montreuil avait annulé la délibération du conseil municipal d’Aubervilliers élevant au rang de citoyen d’honneur de la ville le leader palestinien.

Manuel Valls ne ménage pas sa peine pour soutenir l’occupation et la colonisation.

Nous ne laisserons pas faire !

Séparation du CRIF et de l’Etat !

Liberté d’expression !

Non à la criminalisation de la solidarité avec la Palestine !

Libérez tous les prisonniers politiques palestiniens !

Halte au terrorisme d’Etat israélien !

Le fascime ne passera pas !

SOYONS TRÈS NOMBREUX CE LUNDI À PARTIR DE 11 H DEVANT LE TRIBUNAL DE MONTREUIL !

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 7880