Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
24 mars 2016

Comment la jeunesse palestinienne pourrait- elle se "calmer" ?

Deux jeunes Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne ce jeudi matin à Hébron après que l’un d’eux aurait essayé d’attaquer un soldat de l’occupation avec un couteau. Soldat qui aurait été légèrement blessé. (Tout ceci ne peut être écrit qu’au conditionnel, car à part la mort des deux jeunes palestiniens, tout le reste, de source israélienne, est sujet à caution).


Pour rappel, Hebron est en Palestine occupée et les soldats israéliens n’ont rien à y faire. L’Etat qui les envoie sur place, de même que des colons, ne pourra jamais les protéger, car il est impossible pour un peuple digne d’accepter l’occupation de son territoire par une autre puissance, et de se voir confisquer ses terres, ses ressources et tous ses droits, sans réagir.

Toute la brutalité, qui a consisté une fois de plus, non pas à chercher à neutraliser les deux Palestiniens, mais à les assassiner, c’est à dire à les achever à bout portant, alors qu’ils étaient déjà au sol, n’y changera quoi que ce soit.

De même, la perversité que constitue le vol des deux corps pour priver leurs familles d’enterrement, ou pour les rendre bien plus tard, avec des organes en moins (les trafics d’organes iraient bon train depuis le mois d’octobre dernier).

Toutes les représailles n’y pourront rien : face aux démolitions des maisons des familles des résistants, la solidarité est totale en Palestine. Les collectes sont systématiques et rapides comme l’éclair pour procurer un nouveau toit à celles qui sont victimes de la vindicte de l’occupant.

Depuis octobre 2015, plus de 200 Palestiniens ont choisi de risquer leur vie plutôt que de subir sans rien faire une occupation et une humiliation qui durent depuis si longtemps et auxquelles Israël n’a aucune intention de mettre fin.

Une trentaine d’Israéliens, pour la plupart des soldats, ont été tués lors de ces attaques quasiment à mains nues contre l’une des plus puissantes armées du monde.
Et l’occupant israélien, qui appelle tous les juifs du monde à venir s’installer en Palestine occupée, ne pourra jamais leur assurer la sécurité. Parce que le peuple palestinien résiste et qu’il n’a pas le sentiment d’avoir quoi que ce soit à perdre dans ce contexte.

Même Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l’ONU, l’a reconnu récemment, en déclarant que "toutes les mesures de sécurité israéliennes étaient vaines tant que persisterait le profond sens d’aliénation et de désespoir ressenti par les Palestiniens et notamment les jeunes".
" Les peuples opprimés l’ont démontré à travers les âges, : c’est dans la nature humaine de réagir face à une occupation"
, a-t-il ajouté.

Nous saluons la résistance héroïque du peuple palestinien face à cette occupation.

Nous le soutenons en refusant d’acheter ou de nous compromettre avec tout ce qui profite à cette occupation.

BOYCOTT ISRAEL !

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8040