Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
10 avril 2016

BDS : une campagne qui s’amplifie

Les tentatives d’intimidation de Manuel Valls concernant l’appel au boycott de l’occupant israélien, et ses affirmations mensongères assimilant antisionisme et antisémitisme n’ont fait qu’élargir le cercle des personnes approuvant, dans toute la France, la campagne BDS.


  • A LYON CE SAMEDI

Au centre de ville, les militants de toutes les associations qui défendent les droits des Palestiniens contre l’occupation et la colonisation israéliennes, regroupés au sein du Collectif 69, ont rencontré un écho très favorable au sein de la population, alors qu’ils dénonçaient les attaques contre la campagne de boycott et contre la liberté d’expression.

Sur les trois tables de stands des informations sur BDS étaient disponibles, des pétitions étaient signées, et les T.shirts "Boycott" ont remporté un franc succès, tandis qu’un millier de tracts était diffusés.






  • A PARIS CE SAMEDI


La convergence des luttes se met en place grâce à l’initiative "La Nuit Debout", partie de Paris et qui s’étend désormais à d’autres villes de France.

Comme le dit très bien le communiqué de Droits Devant :

DROITS DEVANT !! aux « NUITS DEBOUT » pour une vraie CONVERGENCE DES LUTTES.

Depuis sa création il y a 21 ans lors de l’occupation de la rue du Dragon en 1995, Droits devant !! n’a cessé d’appeler à une convergence des luttes, fondamentale quant au long combat contre les exclusions et pour l’égalité des droits.

Passer du vertical au transversal, de la « boutique » à la convergence, refuser les multiples tentatives de main mise des appareils politiques sur l’autonomie des mouvements sociaux s’est avéré d’une grande difficulté.

C’est pourquoi Droits devant !! s’inscrit sans ambages dans cette large confluence des Nuits debout agrégeant étudiants, ouvriers, précaires, chômeurs, sans-papiers, sans logis, migrants, collectifs, réseaux…

Cette mobilisation exemplaire ne s’affirme pas seulement contre la loi El Khomri, elle vise essentiellement à combattre un système qui a amplifié sans relâche une déshérence intellectuelle, culturelle, politique, spirituelle sans précédent.

Dans ce vide abyssal, se sont infiltrées et banalisées les pires turpitudes et renoncements : la montée des fascismes, des intégrismes religieux, le retour à l’ordre moral, la peur de l’Autre, l’artifice publicitaire et médiatique qui engendre une société en catalepsie, où le poison du subi, de la résignation s’est instillé dans les esprits, l’atterrante insignifiance des gouvernants d’hier et d’aujourd’hui, essentiellement intéressés à la reconquête d’un pouvoir perdu ou au maintien d’un pouvoir reconquis…

Les nuits Debout portent probablement en elles les germes d’une réappropriation citoyenne, d’une souveraineté populaire jetée en pâture à la voracité des décideurs politiciens, médiatiques et économiques, d’un indispensable retournement de la pyramide des pouvoirs, d’un chant du peuple porté par les révolutionnaires de 1789, les communards de 1871… De toutes celles et ceux qui ont écrit de leur sang les mots Justice et liberté.

Rendez vous place de la République avec des camarades sans-papiers, réfugiés, des soutiens à la lutte du peuple palestinien.








Beaucoup de monde pour signer la pétition : http://nonauxfrancaisdanslarmeeisraelienne.wesign.it/fr

  • Et aussi Place d’Italie samedi :


CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 1220