Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
18 avril 2016

Israël : concert de soutien au soldat assassin Elor Azria

Avis aux bonnes âmes qui disent qu’il ne faut pas confondre musique et politique : les chanteurs israéliens les plus connus donneront mardi un concert en soutien à Elor Azria, ce soldat franco-israélien qui a exécuté d’une balle en pleine tête le jeune Palestinien Abdelfattah al-Sharif, gisant blessé au sol à Hébron (al-Khalil).

Le meurtre commis de sang-froid par Azria a été vu dans le monde entier, suite aux images diffusées par l’ONG israélienne Bt’selem.

Il a d’autre part été établi qu’Azria, avant de tirer, a déclaré à un de ses camarades : « Ce type mérite la mort ». On l’a ensuite vu, juste après le crime, se congratuler avec le leader colon Baruch Marzel, qui l’a félicité.



(Le rappeur raciste "Subliminal", participant à un programme de recrutement de l’Agence Juive)

Ne pouvant nier l’évidence, le gouvernement israélien a condamné l’exécution, du bout des lèvres. Le soldat est resté jusqu’à présent libre de ses mouvements à l’intérieur de la caserne, dans le cadre d’une mesure « d’arrêts simples », et selon les médias israéliens, si mise en examen il y a, ce sera pour « homicide involontaire » !

Mais c’est encore trop, aux yeux de larges secteurs de la société israélienne, qui réclament sa libération sans conditions et qu’on lui décerne une médaille pour avoir éliminé un de ces sous-hommes que sont pour eux les Palestiniens.

C’est dans ce cadre que la municipalité de Tel-Aviv (la ville « éclairée et libérale », se justifiait la mairesse de Paris lors du scandale de Tel-Aviv sur Seine l’année dernière) a accordé sans sourciller la prestigieuse Place Rabin pour la tenue d’un concert de soutien à Azria, rapporte le Haaretz.

Les chanteurs les plus connus du pays ont annoncé leur participation : Eyal Golan, David d’Or, et le sulfureux rappeur « Subliminal » (Yakov Jacobi).

Ce dernier, qui se vante d’avoir inventé le « hip-hop sioniste » (sic), homophobe patenté, appelle régulièrement à l’extermination des Palestiniens. C’est probablement à ce titre qu’il a été nommé « Ambassadeur » du ministère israélien de l’Education, et qu’il collabore aux programmes de l’Agence Juive pour inciter les jeunes juifs étrangers, français notamment, à s’enrôler dans l’armée israélienne.

Nous invitons enfin celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait, à signer la pétition « Non aux soldats français dans l’armée israélienne »
http://nonauxfrancaisdanslarmeeisraelienne.wesign.it/fr

Sources : Haaretz http://www.haaretz.com/israel-news/.premium-1.714908
Et pour en savoir plus sur le sinistre « Subliminal »
http://www.haaretz.com/jewish/the-jewish-thinker/.premium-1.559355

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8430