Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
12 mai 2016

Solidarité avec Azzedine Taïbi, maire de stains !

Le gouvernement a osé faire convoquer le maire de Stains par la préfecture de police pour être entendu suite à une plainte déposée par des colons franco-israéliens pour "apologie publique d’un acte terroriste", en raison de la banderole affichée sur la façade de la mairie et demandant la libération de Marwan Barghouti. Un rassemblement est prévu ce vendredi 13 mai, à 19 H, à la Mairie de Stains.


Ci-dessous la lettre adressée aux élus de Stains :

"Aux élus de la majorité municipale.

Bonsoir,

Comme il en avait informé le bureau municipal, Monsieur le Maire était convoqué ce jour à la Préfecture de Police de Paris dans le cadre d’une procédure pénale pour "apologie publique d’un acte terroriste".

Cette mise en cause fait suite à une plainte inqualifiable déposée par l’association du Bureau national de vigilance des actes antisémites, contre l’affichage sur la façade de notre hôtel de ville de la banderole appelant à la paix et à la libération du Mandela Palestinien, Marwan Barghouti.

Par cette plainte, cette association connue pour ses positions extrémistes, tente de faire taire ceux et celles qui défendent le respect du droit international et qui souhaitent contribuer à une solution durable et pacifique entre Israël et la Palestine.

Cette plainte a trouvé instruction, et Monsieur le Maire a été auditionné ce jour durant une heure par la brigade de répression de la délinquance.

Au regard des valeurs de paix et de fraternité que porte fièrement notre ville et ses élus depuis toujours, aucun argument ne justifie que le premier magistrat de notre ville puisse ainsi être mis en cause, et accusé d’actes aussi graves.

Aucun argument ne justifie de mettre ainsi en cause le simple fait d’afficher librement et souverainement une décision du conseil municipal qui date de 2009, et qui n’a jamais été contestée, ni n’a provoqué le moindre incident.

Bien au contraire, depuis 2009, nombreux ont été les projets de coopération, d’échanges culturels et citoyens qui ont permis de développer les valeurs de solidarité, d’humanisme et de pacifisme dans notre ville.

Monsieur le Maire s’est gravement étonné du fait que l’on puisse ainsi convoquer le premier magistrat d’une ville et lui faire perdre son temps précieux, entièrement consacré aux affaires de la commune et à la défense de la dignité et du respect des droits de ses administrés.

Monsieur le Maire estime qu’il est de son devoir d’informer les Stanois et les Stanoises de cette situation, et propose d’organiser une réunion publique, ce vendredi 13 mai à 19 H en Mairie.

Depuis l’annonce au Bureau Municipal de lundi dernier, vous avez été nombreux et nombreuses à manifester votre indignation et votre inquiétude.

Il est fort probable que cette procédure face l’objet d’un classement sans suite. Mais "sans suite" ne veut pas dire innocenté, mais simplement sans preuves formelles pour poursuivre toutes instructions.

Monsieur le Maire proposera de poursuivre cette association pour dénonciation calomnieuse ou tout autre motif propre à qualifier et poursuivre cette entreprise scandaleuse.

Monsieur le Maire propose également d’inscrire un voeu au conseil municipal du mercredi 25 mai. Je transmettrai d’ici la fin de semaine une proposition de texte aux présidents des groupes de la majorité.

Enfin, une délibération de protection fonctionnelle du Maire devra être adoptée.

Dès ce samedi, lors de la réunion publique d’information, nous pourrons manifester la solidarité et l’union de la majorité, face à une grave attaque contre une décision municipale et les valeurs que nous défendons.

Très cordialement.

Loïc Annoot

Directeur du Cabinet du Maire et des élus

01.49.71.83.18 / 06.03.45.92.96


SOLIDARITÉ AVEC MARWAN BARGHOUTI ET TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES PALESTINIENS EMPRISONNÉS PAR L’OCCUPANT ISRAÉLIEN !

HONTE AU GOUVERNEMENT FRANÇAIS QUI COLLABORE AVEC CET ETAT COLONIAL HORS LA LOI !

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 240