Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
6 juin 2016

Un Bateau des femmes pour Gaza prendra la mer en septembre

La Coalition de la Flottille de la Liberté a demandé aux membres du Parlement européen de
soutenir le Bateau des femmes pour Gaza qui projette de naviguer vers Gaza à la mi-septembre.

style='float:left; width:150px;'>
style='float:right; width:160px;'>

"Depuis la fin de semaine dernière, les préparatifs concernant le Bateau des femmes pour Gaza, une nouvelle campagne de la Coalition Flottille de la Liberté, ont beaucoup progressé avec l’objectif d’un départ vers Gaza à la mi-septembre.", annoncent les organisateurs.

Les membres de l’équipage de même que les passagères seront exclusivement des femmes. Leur objectif ? Sensibiliser l’opinion publique mondiale à l’illégalité du blocus auquel ce territoire est soumis. Militante des droits de la personne en Afrique du Sud, Shabnam Mayet rappelle que « l’occupation israélienne, de façon systématique, viole impunément à la fois le droit international et les résolutions de l’ONU »

Parmi les déléguées qui ont confirmé leur participation à la flottille, Mairead Maguire, militante pacifiste nord‑irlandaise et lauréate du prix Nobel de la paix en 1976 ainsi que Marama Davidson, députée du Parti Vert de Nouvelle‑Zélande seront à bord. Les noms d’autres déléguées seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Un des objectifs principaux de notre mission est de rendre visible aux yeux du monde entier les
effets dévastateurs et la violence du blocus imposé aux Palestiniennes et Palestiniens de Gaza. Nous allons mettre l’accent de façon plus spécifique sur la lutte des femmes et leurs multiples rôles au sein de la résistance. Les femmes de Gaza sont les gardiennes de la vie quotidienne au cœur de leur territoire assiégé et agressé ; elles sont impliquées dans la protection et le développement de leurs communautés ; elles jouent un rôle déterminant dans la
lutte pour le droit à l’existence et à l’autodétermination de leur nation.

La voix de ces femmes doit être entendue, surtout en périodes d’extrême injustice comme celles vécues à Gaza depuis l’occupation et l’imposition du blocus

La Coalition de la Flottille de la Liberté a demandé aux membres du Parlement européen de
soutenir le Bateau des femmes pour Gaza. La Coalition a également demandé aux gouvernements de protéger cette initiative et de ne pas entraver le cours de sa mission de solidarité à destination des Palestiniennes et Palestiniens assiégés vivant à Gaza."

  • Pour tout renseignement : +1 519-859-3579 ou par courriel mediawbg gmail.com.

Solidairement,

L’équipe du Bateau pour Gaza : Bateau Canadien pour GAZA : www.canadaboatgaza.org courriel : canadaboatgaza gmail.com

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 240