Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
22 juin 2016

Halte au sadisme israélien ! Rendez les corps aux familles !

Parmi les tortures et châtiments collectifs infligés aux Palestiniens, cette pratique israélienne de plus en plus courante : ne pas restituer à leurs familles les corps de leurs proches tués par l’occupant. Mardi ils étaient nombreux à manifester devant la morgue de Jaffa pour réclamer qu’on leur rende leurs enfants.




"Israel torture les vivants et les morts", "Non aux punitions collectives", "Rendez-nous nos enfants", pancartes avec les dates auxquelles ils ont été tués et depuis lesquelles ils sont censés être conservés dans les frigos de la morgue : des dizaines de manifestants, accompagnés par des parlementaires arabes, ont manifesté mardi devant la morgue de Jaffa.

Certains tenaient un long drap blanc avec tous les noms des martyrs.

Certains corps ne sont pas restitués depuis octobre 2015, soit près de 9 mois !

"Cette politique consistant à ne pas rendre les corps des victimes a clairement pour but de briser la volonté des familles palestiniennes, mais nous sommes là, ensemble, aujourd’hui pour clamer que nous formons une nation et qu’Israël ne pourra pas nous diviser" a déclaré
le père de Bahaa Elayyan, un Palestinien assassiné pendant une soi-disant attaque en octobre 2015.

"Aucune information d’aucun ordre, ni médical, ni policier, ni journalistique , a-t-il souligné, ne nous a été fournie qui permette même d’étayer la version israélienne sur la façon dont nos enfants sont morts."

O a pu découvrir en effet que bon nombre de Palestiniens ne posaient aucun danger quand ils ont été tués par l’armée, la police ou des mercenaires israéliens.

"Pourquoi les ONG internationales n’interviennent-elle pas sur ce sujet et ne contribuent -elles pas à faire la lumière sur ces assassinats extra-judiciaires, sur ces crimes de torture sur es morts et les vivants ?", a demandé ce père en souffrance.

Le fasciste Avigdor Lieberman, récemment nommé ministre de la défense israélien, sans que cela émeuvent nos Valls, Hollande & Co, a demandé au début juin que l’on cesse totalement de restituer les corps des Palestiniens tués par l’armée israélienne, affirmant que " les restituer envoient un mauvais message aux Palestiniens et les encouragent à organiser de nouvelles attaques."

Et quand les corps sont restitués à des familles, c’est avec une longue liste de restrictions, concernant notamment le nombre de personnes habilitées à participer aux funérailles, les cérémonies étant en outre encerclées par des soldats israéliens du début à la fin de l’enterrement.

Et pour être sûrs que ces ordres seront respectés, les fascistes israéliens imposent aux familles le dépôt de fortes sommes d’argent qui ne leur seront pas rendues, si toutes les conditions ne sont pas réunies !

La semaine dernière la police israélienne a annoncé que les Palestiniens de Jérusalem Est tués par Israël et "suspectés de terrorisme" ne pourraient plus être enterrés dans leurs quartiers et villages mais dans des cimetières choisis par la police israélienne !

AVEZ-VOUS LU QUOI QUE CE SOIT À CE SUJET DANS "NOS" MEDIAS ?

Toutes ces pratiques sont des crimes, des violations des droits humains, du droit à la dignité, à la liberté de religion et aux pratiques culturelles des Palestiniens, font remarquer les associations palestiniennes, pendant que certines ONG n’ont rien trouvé de mieux à faire que des sondages sur la tolérance de la population française à la pratique de la torture !




(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Maan news

BOYCOTT ISRAEL !!

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 7870