Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
13 août 2016

Prisonniers en grève de la faim : Rassemblement à Paris le samedi 20 août !

Des rassemblements sont prévus dans de nombreuses villes de France samedi prochain pour soutenir les prisonniers politiques palestiniens en grève de la faim. Le rassemblement parisien se tiendra de 15 H à 18 H , samedi 20 août, à Beaubourg. Merci de noter ce RV important et de le faire circuler.


BILAL KAYED DANS UN ÉTAT CRITIQUE : PRÈS DE 2 MOIS SANS MANGER !

En réponse à l’escalade de l’arbitraire et du sadisme dans les geôles de l’occupant israélien, des centaines de prisonniers politiques palestiniens sont en grève de la faim.
Ils dénoncent la détention « administrative », c’est à dire sans inculpation ni jugement, et pour des durées illimitées, qui s’applique actuellement à plus de 700 d’entre eux, dont Bilal Kayed, dans un état de santé critique, alors qu’il atteindra le 15 août les deux mois de grève de la faim (il n’absorbe que de l’eau salée).

Condamné pour son appartenance au FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine), il devait être libéré le 13 juin dernier, à l’issue de 14 ans et demi de prison. Mais à la dernière minute, et sans avancer la moindre raison, Israël a annoncé la prolongation de sa peine.

Il est actuellement attaché par les mains et par les pieds à un lit d’hôpital, avec des pertes de connaissance et ne peut plus marcher. Et on lui refuse la visite d’un médecin indépendant.

Des centaines d’autres prisonniers sont également en grève de la faim pour dénoncer cette détention dite « administrative » ainsi que les traitements brutaux et la torture à l’intérieur des prisons israéliennes, où les raids, brimades, confinements solitaires, humiliations, privations de visite, sont monnaie courante.

De nombreux sit-in ont lieu actuellement dans toute la Palestine occupée, en solidarité avec tous ces prisonniers. Et les actions de protestation se multiplient dans le monde entier.

Israël vote l’emprisonnement des enfants palestiniens à partir de 12 ans

En outre la grande « démocratie » israélienne vient de faire voter par son parlement une loi officialisant la possibilité d’emprisonner les mineurs à partir de l’âge de 12 ans, au lieu de 14 ans, et cela uniquement en ce qui concerne les enfants palestiniens !


Mais nos médias, qui parlent volontiers des prisonniers d’autres pays, se gardent bien, quand il s’agit d’Israël, de dénoncer cette barbarie et ces violation des droits de l’homme et du droit international, qui interdit au demeurant à une puissance occupante de transférer tout ou partie de la population occupée sur son territoire.

Plus de 800 000 hommes, femmes et enfants palestiniens, ont pourtant été détenus dans prisons sionistes depuis 1967, ce qui équivaudrait à 15 millions de Français en termes de comparaison démographique ! Ils sont plus de 7 000 actuellement, et les tortures physiques et morales qui leur sont infligées ont pour but de les briser et de les amener à quitter leurs foyers et leurs terres.

  • Ils emprisonnent des adolescents parce qu’ils ont publié sur internet la liste des martyrs palestiniens
  • Ils emprisonnent des artistes, comme le clown Mohamed Abu Sakha, parce qu’il se permet de faire rire les enfants palestiniens
  • Ils emprisonnent une écrivaine Dareen Tatour, parce qu’elle a publié ses poèmes sur les réseaux sociaux
  • Ils emprisonnent l’avocate Shireen Issawi, parce qu’elle défend les prisonniers palestiniens
  • Ils emprisonnent des sportifs pour que la Palestine ne puisse être honorée pour ses talents

SOUTENONS LEUR RÉSISTANCE !

LIBERTÉ POUR BILAL KAYED ET TOUS LES PRISONNIERS PALESTINIENS !

BOYCOTT ISRAËL !

RASSEMBLEMENT SAMEDI 20 AOÛT,

DE 15 H À 18 H

PLACE EDMOND MICHELET À BEAUBOURG

(Métro-RER Chatelet-Les Halles ou Rambutteau)

Premiers signataires : CAPJPO-EuroPalestine, Droits Devant, Enfants de Palestine, Saint-Ouen Palestine, Nanterre Palestine…

Nous vous communiquerons les RV pour les autres villes en début de semaine prochaine.
Oui le moment n’est pas facile car beaucoup de gens sont encore en vacances à cette date, mais les prisonniers palestiniens nous demandent de dénoncer ce terrorisme d’Etat israélien partout où nous sommes et, quel que soit notre nombre, nous devons répondre présents.

Merci d’envoyer à info europalestine.com vos lieux, dates et heures de rassemblement, afin que nous puissions les communiquer.

  • Ainsi, à DOUAI, n rassemblement est annoncé pour le samedi 20 août, de 8h à 13 h, Place du Barlet, sur le marché.

CAPJPO-Europalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 690