Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
7 septembre 2016

Jets de pierres : Enfants et adolescents torturés, emprisonnés pendant des années

Il ne se passe pas un jour sans qu’un enfant soit kidnappé, chez lui ou dans la rue par l’armée d’occupation, puis torturé et incarcéré, le plus souvent sans aucun jugement, selon un nouveau rapport de Defense Children International (DCI), dont nos médias ne diront certains pas un mot. Le port du burkini est tellement plus intéressant !


Rien que pour le mois d’août, DCI a documenté le cas de 30 mineurs dont certains n’ont que 13 ans qui ont été enlevés par l’armée israélienne en Cisjordanie occupée, et qui ont été torturés.

Au passage Israël a extorqué 65,000 shekels (plus de 15.000 euros) à leurs familles.

Ces enfants ont été battus et torturés pendant leur interrogatoire, leur détention et leur transport d’un lieu de détention à un autre.

Dix-sept d’entre eux ont été enlevés à leur domicile lors de raids de l’armée, 5 ont été kidnappés dans la rue, 4 à des checkpoints et 4 autres se sont rendus à une convocation de l’armée.

Ils ont été condamnés à des peines de prison allant de 1 à 45 mois (près de 4 ans !) sur l’accusation de jets de pierres.

Mousa Khanafsa, 14 ans, du quartier d’Abou Dis (banlieue de Jérusalem Est rapporte qu’il a été violemment battu avec les crosses des fusils des soldats, qui l’ont jeté au sol et piétiné avec leurs bottes, le faisant saigner du nez.

Jamal al-Zaatari, 16 ans, de Al-Tur (également de la zone de Jérusalem Est occupée) a été aspergé de poivre et battu, et s’est retrouvé blessé au visage, au dos et aux pieds.

DCI souligne que les enfants de Jérusalem Est sont particulièrement ciblés, et que les aveux extorqués sous la torture et signés en hébreu, en l’absence de tout parent ou avocat, sont une pratique de plus en plus fréquente.

Les interrogatoires d’enfants palestiniens peuvent durer jusqu’à 90 jours. Alors qu’aucun enfant juif, quel que soit le délit qu’il ait commis ne peut être interrogé aussi longtemps, ni détenu en l’absence de ses proches et d’un avocat.

Et selon le Comité des questions des prisonniers, pour la seule région de Jérusalem Est, 560 enfants palestiniens ont subi ce régime entre janvier et la mi-août 2016.
Et 110 d’entre eux sont toujours en détention dans les geôles de l’occupant..

Badil, ONG palestinienne a en outre publié un récent rapport documenté montrant la volonté de l’armée d’handicaper les mineurs en visant leurs jambes et genoux lors de ses raids nocturnes dans toute la Cisjordanie et notamment dans les camps de réfugiés. Dans celui de Dheishé à Béthléem par exemple de nombreux jeunes sont désormais invalides.

UN JEUNE PALESTINIEN DE 18 ANS CONDAMNÉ À 14 ANS DE PRISON

Nael Tabib, du village d’Azzun, près de Qalqilya vient d’être condamné à 14 ans de prison par un tribunal militaire.

Il a été arrêté et détenu en décembre 2014, alors qu’il avait à peine 16 ans, jugé 2 ans plus tard sans que personne ne sache les charges retenues contre lui par ces "juges" militaires.

ISRAEL PROLONGE SANS INCULPATION LA DÉTENTION ADMINISTRATIVE D’UN VETERAN DES PRISONS DE L’OCCUPANT

style='float:left; width:300px;'>
Omar Barghouthi, 63 ans, a passé plus de 20 ans dans les geôles du régime terroriste israélien.

Et c’est la 4ème fois cette année qu’Israël prolonge sa détention administrative, sans charge, avec toujours le même prétexte d"informations secrètes".

Barghouthi, est membre du Hamas, il vit en Cisjordanie, dans le village de Kubar, au nord de Ramallah. Il a 6 enfants et 10 petits-enfants et il a passé 26 ans de sa vie incarcéré par Israël, avec ou sans jugement.

Son fils Assam a été arrêté en 2012 et condamné à 11 ans de prison.

Et son frère Nael, libéré en novembre 2011 dans le cadre de l’échange contre Gilad Shalit, était le plus ancien prisonnier politique détenu par Israël.

Israël qui qualifie de terroriste le Hamas, comme tous les autres partis palestiniens, et qui n’a donc pas besoin de davantage de motifs pour emprisonner tous ces militants. D’ailleurs, qui leur en demande ?

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Maan News

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 7880