Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
9 septembre 2016

Les prisonniers palestiniens et Georges Abdallah à la Fête de l’Humanité

Nous vous attendons nombreux sur le stand Europalestine et celui de Stains qui accueillerons ce samedi 10 septembre à 15 H le Palestinien Khaled Barakat, coordinateur du soutien au prisonniers politiques palestiniens, qui interviendra pour "Samidoun" sur leur situation dans les geôles de l’occupant. A ne pas rater également la manifestation pour la liberté de Georges Ibrahim Abdallah !


Rendez-vous :

  • A 15 H samedi sur le stand STAINS/Europalestine (Avenue Georges Valbon, dans l ’allée conduisant à la grande scène) pour une rencontre avec Khaled Barakat de Samidoun
  • Sur le stand du Parti Libanais, au "Village du Monde" (avec départ à 14 H pour une manifestation au sein de la fête de l’Huma)

Communiqué de la Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

"Georges Abdallah, militant communiste arabe, combattant pour la lutte de libération nationale de la Palestine, est incarcéré dans les geôles de l’État français depuis 32 ans. Condamné à perpétuité pour complicité dans des actes de résistance revendiqués par les Fractions armées révolutionnaires libanaises, alors que son pays le Liban, était envahi par les troupes sionistes, il est libérable depuis 1999. Malgré deux libérations prononcées par le tribunal d’application des peines, Georges Abdallah est maintenu en prison en France, sur injonction du gouvernement étatsunien.


Aujourd’hui, la violence et la répression de l’État français ne cessent de se renforcer, se militarisant même sous couvert de l’état d’urgence : perquisitions à toute heure, assignations à résidence, répression préventive, interdictions de manifester, arrestations, gardes à vue, procès, amplification des violences policières, utilisation immédiate et sans contrôle du droit à tuer donné aux forces de répression, contrôles au faciès institutionnalisés et généralisés. Ce harcèlement et cette répression sont dirigés contre la jeunesse des quartiers populaires, contre les militants politiques et syndicaux. Face à un tel État répressif et liberticide, il est juste et légitime de se révolter. C’est sur ce terreau de résistance et luttes que s’inscrit légitimement notre solidarité au combat de Georges Abdallah, un combat de toute une vie, contre l’impérialisme et pour une Palestine libre.

Que tous ceux et celles qui sont du côté des peuples en lutte, du côté de la résistance palestinienne, qui combattent le capitalisme, l’impérialisme, le sionisme, le colonialisme, se joignent à nous, en participant notamment à la semaine d’action internationale prévue du 15 au 22 octobre 2016 et en manifestant devant la prison de Lannemezan le 22 octobre 2016 à 14h pour réaffirmer l’exigence de la libération de Georges Abdallah.

Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah :
campagne.unitaire.gabdallah gmail.com


La-Courneuve - Dugny (93). Métro et Tram La-Courneuve-8-mai-1945 puis navette RATP
RER-B Le-Bourget, puis navette RATP

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 7880