Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
10 octobre 2016

Collecte pour Gaza : un respirateur d’anesthésie pour la maternité de Gaza !

CAPJPO-EuroPalestine lance une collecte pour permettre à la maternité de l’hôpital de Rafah, sous blocus israélien, de s’équiper d’un respirateur d’anesthésie, appareil qui lui manque cruellement, notamment pour les bébés prématurés. 


Nous souhaitons recueillir 14.000 euros, le prix de cet appareil, d’ici la fin novembre, et nous savons pouvoir compter sur votre générosité.


L’hôpital de Rafah, achevé en 2012, et bâti à l’initiative des habitants du quartier Tal-Assultan,
 est la seule maternité dans la ville de Rafah, qui compte 250.000 habitants. Il assure les consultations prénatales, le suivi des grossesses, les accouchements, et le suivi post-natal jusqu’à l’âge de 29 jours. Il effectue actuellement une cinquantaine de consultations par jour.




Son bloc opératoire accueille environ 245 opérations par mois, et a besoin d’un kit complet d’instruments, dont un respirateur d’anesthésie.
 
Cet équipement permettra en outre l’ouverture d’un hôpital de jour (pour une hospitalisation d’un seul jour. )




C’est via PALMED*, association, présidée par le Dr. Nizar Badran, agréée par l’APHP comme association partenaire, créée pour soutenir les médecins et cadres palestiniens et apporter l’aide matérielle et compétences aux structures hospitalières palestiniennes, que ce respirateur sera acheté. (PalMed Europe : 45 rue de Romainville - 75019 Paris)



Actuellement, en raison du blocus imposé par l’occupant israélien et de la destruction de ses structures hospitalières, la population de la bande de Gaza souffre d’un taux de mortalité infantile élevé (14,3 morts /1 000 naissances). Elle ne dispose que d’1 hôpital pour 60.000 habitants, 1 lit pour 660 habitants, et de 2,2 médecins pour 1000 habitants.

POUR NOUS AIDER À RÉUNIR CES 14.000 EUROS POUR L’ACHAT DU RESPIRATEUR, NOUS VOUS INVITONS À :

  • ENVOYER UN CHÈQUE A L’ORDRE DE CAPJPO-EuroPalestine. Vous recevrez un reçu de notre association et la somme envoyée bénéficiera d’une déduction d’un montant de 66 % sur votre impôt (revenus de 2016).

Adresse : CAPJPO-EuroPalestine, Boite 37. 16 bis rue d’Odessa. 75014 Paris

Merci d’avance pour votre aide !

*Les Dr Nizar Badran et Mohamed Salem, qui seront présents ce jeudi soir, 13 octobre, pour les 10 ans de la librairie Résistances, pourront vous donner des précisions sur leurs leurs activités médicales pour la maternité de Rafah, et plus généralement pour les Palestiniens.
Ils seront également joignables le samedi 15 octobre : http://www.europalestine.com/spip.php?article12236


CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 7880