" Comme le cancer du sein, les jets de combat tuent des femmes. Ils lancent des missiles qui apportent une mort rose et des destructions roses, des blessés civils roses, des masses de réfugiés roses et une destruction toute rose du patrimoine culturel partout où ils volent", commentent des femmes sur Slate.
Elles ajoutent : Et quand on voit comment Israël traite les femmes qui souffrent d’un cancer du sein dans la bande de Gaza, on ne peut que trouver indécente une telle propagande".
"En raison du blocus imposé par Israël, rappellent-elles, Gaza manque d’analgésiques, d’équipement chirurgical, de médicaments de chimiothérapie, tandis que la radiothérapie n’est pas disponible du tout, pour des raisons "sécuritaires". Et faute de pouvoir facilement se faire traiter à l’étranger, les Palestiniennes meurent de cancers du sein qui pourraient être guéris.
Salem Abdul Aziz a ainsi témoigné de la manière dont il a assisté impuissant à la mort lente de sa fille qui avait un cancer du sein, et n’a pas été admise à passer le checkpoint d’Erez pour être soignée à Jérusalem.
Mais ce cynisme israélien non seulement trompe de moins en moins de monde, mais il en dégoûte de plus en plus.
Ainsi, le nombre de personnes qui refusent de consommer les médicaments génériques de la firme israélienne TEVA pour ces raisons, ne cesse de croître dans le monde entier !
- Contact pour obtenir des vignettes : info europalestine.com
CAPJPO-EuroPalestine