Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
6 novembre 2016

Rendez-vous ces trois prochains jours !

A Paris, comme à Lille, mobilisation ce dimanche, lundi et mardi !

  • NON A LA RÉPRESSION AU MAROC ! RASSEMBLEMENT CE DIMANCHE 6 NOVEMBRE

Nous relayons cet appel à un rassemblement À 15 H, Place de la République à Paris, "pour la Dignité et contre la Hogra au Maroc."

"Nous sommes toutes et tous Mohcine Fikri !"

Mohcine Fikri, jeune vendeur de poisson de 31 ans, mort broyé dans un camion-benne, après la saisie de sa marchandise, sous les yeux des autorités marocaines, à Al Hoceima, au Maroc.

  • PROCÈS A PARIS LUNDI 7 NOVEMBRE : SOLIDARITÉ AVEC LES DÉSOBÉISSANTS !

Deux militant(e)s sont poursuivis suite à une plainte des Républicains pour avoir collé des autocollants et apposé un message à la craie pour demander l’abolition des armes nucléaires, à l’occasion de la commémoration des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki.

Ils appellent à un rassemblement à 8h15 ce lundi matin 7 novembre devant le Tribunal pour soutenir les militant(e)s incriminés.
Adresse : 4 Boulevard du Palais, 75001 Paris (Métro Cité)

Le procès sera public et se déroulera à la 29ème chambre du TGI (Tribunal de Grande Instance).

Ce collage d’autocollant eu lieu à l’occasion du jeûne-action contre l’arme nucléaire, organisé comme chaque année par le collectif « Armes nucléaires stop » et soutenu par le Réseau Sortir du nucléaire, le Mouvement de la Paix, le collectif des Désobéissants, le Mouvement pour une Alternative Non-violente et la Maison de vigilance.

« La droite française soutient de manière inconditionnelle l’arme atomique, depuis le premier essai nucléaire réalisé le 13 février 1960 sous la présidence de Charles de Gaulle. L’utilisation d’armes nucléaires est un crime contre l’humanité ! Les victimes des essais nucléaires français se comptent par milliers, en Algérie et en Polynésie particulièrement. De nombreux anciens militaires sont malades du fait de leur exposition à la radioactivité. C’est véritablement un scandale de risquer la prison pour quelques autocollants antinucléaires ! », s’indigne Rémi Filliau, un des prévenus, à sa sortie de garde-à-vue.

« La police n’arrive pas à arrêter des terroristes mais s’acharne sur des militants non-violents qui dénoncent l’arme nucléaire ! On voit bien où sont les priorités des politiciens qui nous gouvernent  », poursuit ce militant.

Pour faire un don et en savoir plus :http://www.desobeir.net

  • LILLE : SOIRÉE DE SOLIDARITÉ AVEC GEORGES ABDALLAH

"Pour exiger la libération du résistant Georges Abdallah, qui a entamé ce 24 octobre 2016 sa 33e année de détention dans les prisons françaises, nous vous donnons rendez-vous le mardi 8 novembre à 18h au théâtre de La Verrière à Lille pour une soirée de solidarité.

Cette initiative se déroule dans la cadre du Festival Palestine qui se déroule du 4 novembre au 3 décembre.

Le programme : http://festivalpalestine.unblog.fr/

Liberté pour Georges Abdallah !
Liberté pour tous les prisonniers palestiniens !
Liberté pour tous les prisonniers politiques résistants anti-impérialistes !"

Collectif de soutien à la résistance palestinienne. csrp59 gmail.com

Un lien donnant plus d’informations sur l’histoire de notre camarade Georges Abadallah :
http://liberonsgeorges.over-blog.com/

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 760