Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
9 décembre 2016

"Terrorisme, face cachée de la mondialisation" : jeudi 15 décembre à la librairie Résistances

Richard Labévière présentera jeudi soir prochain son nouveau livre "Terrorisme, face cachée de la mondialisation", qui met en pièces la propagande actuelle sur la "guerre contre le terrorisme", et montre comment ce dernier est non seulement engendré par le système capitaliste mondial, mais comment il lui est utile économiquement et psychologiquement.


Comment sont nés Al Qaïda, Daech et autres mouvances jihadistes ? Pourquoi nos gouvernements qui disent lutter contre eux, sont-ils dans les meilleurs termes avec leurs principaux financiers, que sont les monarchies du Golfe ?

« Le terrorisme est un secteur économique à part entière. Il ne faut plus analyser le terrorisme en terme de crise, d’accident, de poussée de fièvre ou de phénomène extraordinaire mais comme quelque chose de consubstantiel de la mondialisation économique que nous vivons", analyse Richard Labévière*.

Il remet également en cause l’usage du mot "terrorisme", dont personne n’est capable de donner une définition, le phénomène ayant toujours existé sous de multiples formes et sur tous les continents, ce qu’on essaie d’occulter, car il ne faut surtout pas essayer de comprendre ses véritables causes aujourd’hui.

Tellement plus commode de mettre tout sur le dos de l’Islam et de faire n’importe quoi, alors que la "radicalisation" d’une partie de la société, et son instrumentalisation par des bandits, sont directement liées au rejet et au mépris des puissants à leur égard.

Richard Labévière dénonce la propagande relayée par les médias dominants et les soi-disant "experts" qu’on nous sert à tous les repas, et qui fait des ravages en entretenant le mythe de civilisations supérieures, et en amenant des laissés pour compte stigmatisés à se trouver une identité... dans la mort : la leur et celle de tous les autres .

  • Richard Labévière est rédacteur en chef du magazine en ligne prochetmoyen-orient.ch, et collaborateur du mensuel Afrique-Asie. Ancien rédacteur en chef à RFI, il est l’auteur d’une quinzaine de livres, dont "Les dollars de la terreur", "Oussama Ben Laden ou le meurtre du père" et "Vérités et mythologies du 11 septembre.

Venez en débattre avec l’auteur jeudi 15 décembre 2016 à partir de 19 h, à la

LIBRAIRIE RÉSISTANCES :

4 Villa Compoint 75017 PARIS. (angle 40 rue Guy Môquet)

Métro ligne 13 : station Guy Môquet ou Brochant - Bus 31 : arrêt Davy-Moines

TEL. 01.42.28.89.52 - info librairie-resistances.com - www.librairie-resistances.com

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 750