Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
4 avril 2017

BDS en pleine forme en Australie (Photos)

Nos amis australiens d’Adelaïde rencontrent un succès croissant avec la campagne BDS. Actuellement, un sondage montre que 55 % des Australiens soutiennent le boycott d’israel, contre 32 % il y a 2 ans !


Le groupe BDS d’Adelaïde, AFOPA (les amis de la Palestine) avec lequel nous sommes en étroites relations depuis plusieurs années, annonce fièrement sa 333ème semaine d’action BDS et des résultats très encourageants !

Outre leurs actions contre les tentatives de blanchiment des crimes israéliens par le biais de la culture, notamment à l’occasion des spectacles du Jerusalem Quartet, de la Vertigo Dance Company, et plus récemment de la troupe "L-E-V dance" qui n’a même pas pu remplir une salle pour 2 représentations lors du Fetival d’Adélaïde, malgré une coûteuse promotion !

Quant au Festival du film israélien, l’accueil reçu précédemment par le public australien les a tellement dégoûtés, qu’ils ne remettent plus les pieds à Adelaïde.

Les actions BDS contre les produits cosmétiques de la Mer Morte, ont quant à elles amené la fermeture des des boutiques "Seacret" et "Premier" dans le grand centre commercial de la ville.

"Nous poursuivons nos actions d’alerte des consommateurs contre l’achat de Sodastream, en forte baisse, et des conserves alimentaires exportées par Israel telles que Eskal Pickles, tandis que nous entamons de nouvelles campagnes contre le chocolatier Max Brenner, qui soutient l’occupation israélienne, et contre l’industrie du diamant israélienne tâchée du sang des Palestiniens", explique Margaret Cassar, une des responsables du groupe BDS d’Adélaïde.






Mais c’est leur action contre Hewlett Packard (HP), lancée en novembre dernier, à l’unisson avec les militants américains, qui recueille actuellement le plus d’attention et de très bons résultats, souligne Margaret.

"Plusieurs commerces ont éliminé HP de leurs ventes de matériel d’imprimerie et d’informatique, précise-t-elle, en apprenant son rôle dans le contrôle et la surveillance des Palestiniens aux checkpoints comme dans les prisons israéliennes".

"Des syndicats australiens commencent à se joindre à la campagne BDS et notamment aux actions de "désinvestissement". Nous espèrons pouvoir vous communiquer très bientôt de bonne nouvelles sur le front du désinvestissement des fonds de pension israéliens", annonce la porte-parole d’AFOPA.




Les militants d’AFOPA, arpentent toutes les semaines les rues du centre ville pour faire connaître les crimes israéliens, et les seuls moyens de les sanctionner.

Ils organisent en juin prochain une conférence BDS nationale qui se tiendra à Sydney !




CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8240