Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
22 avril 2017

Manifestation devant l’Institut français de Rabat contre l’invitation d’un dessinateur israélien (Photos)

Un sit-in vient de se tenir devant l’institut français de Rabat au Maroc, qui a invité parmi d’autres caricaturistes venus parler de paix et de démocratie via le dessin, Michel KICHKA, dessinateur attitré du Jerusalem Post qui se prétend "de gauche" et pour la paix, mais dont les dessins s’en prennent davantage aux Palestiniens présentés comme des rats, qu’à l’occupant israélien, comme on peut le constater ci-dessous !






MANIF DEVANT L’INSTITUT FRANÇAIS DE RABAT :








LETTRE ENVOYÉE A L’INSTITUT FRANÇAIS DE RABAT :

A Monsieur le directeur de L’institut Français de Rabat

L’institut Francais au Maroc protège l’Apartheid et encourage la haine raciste. Nous, associations engagées dans la Coalition pour le soutien de la Palestine et contre la normalisation, dénonçons la participation de Michel Kichka, sioniste notoire et assumé. à l’exposition que reçoit actuellement l’institut français de Rabat et qui s’intitule "Tsawar M3aya" . En effet, du 11 au 25 avril l’institut abrite la louable initiative de l’Unesco d’aborder la paix et la démocratie par le dessin.

Sauf qu’il est inadmissible d’accueillir dans le cadre d’une telle initiative des gens qui prétendent parler de la paix tout en portant les armes pour participer à l’agression contre le peuple palestinien. Michel Kichka, dessinateur attitré du Jérusalem Post, institution médiatique majeure du sionisme n’est pas le bienvenu au Maroc. Ni aucun de ceux qui cherchent par leur productions intellectuelles et artistiques à blanchir les crimes d’occupation, de nettoyage ethnique et d’apartheid.

Le Maroc et son peuple refusent toute normalisation avec l’état sioniste. C’est pourquoi nous appelons au boycott de tous les représentants de cette entité, qui portent les armes pour protéger la dépossession du peuple palestinien de sa terre . Nous regrettons que l’institut français ait accepté d’être le cheval de Troie de cette mascarade et l’instrument de la normalisation, et nous demandons aux autorités officielles d’interdire l’accès du territoire marocain aux criminels de guerre, et cela dans le cadre de La défense de notre souveraineté nationale.

Coalition pour le soutien de la Palestine et contre la normalisation
(regroupant plus de 13 associations pro-palestiniennes et de défense des droits de l’Homme

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 1220