Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
25 avril 2017

Les colons redoublent leurs attaques terroristes contre les Palestiniens

Tandis que l’armée fait des "cartons" un peu partout sur de femmes, des hommes et des enfants palestiniens (une Palestinienne de 52 ans vient de perdre un oeil), ses colons agressent les villageois palestiniens dans toute la Cisjordanie, à commencer par la région de Naplouse, avec l’appui des forces d’occupation.


Alors qu’ils tentaient de repousser une horde de colons qui envahissait leur villages et attaquaient leurs maisons au sud de Naplouse, les villageois palestiniens ont été attaqués par balles par l’armée, et quatre d’entre eux ont dû être hospitalisés.

Venus de la colonie d’Yitzhar, une centaine de colons ont attaqué le village d’Urif, et ont commencé à fracasser les fenêtres des maisons du village.

Les villageois palestiniens se sont alors servi des haut-parleurs de la mosquée pour appeler à l’aide et ont ainsi réussi à repousser les assaillants.

C’est alors que des véhicules militaires sont arrivés pour attaquer les villageois, tirant des grenades lacrymogènes et des balles entourées de caoutchouc.

Adel al-Safadi, Jihad Saad, Mustafa Fawzi, et Sharif Abd al-Hafith ont été transportés à l’hôpital.

Puis, samedi dans l’après-midi, un autre groupe de colons a attaqué les maisons des Palestiniens d’Huwwara, à quelques km d’Urif.

A coup de pierres et d’objets tranchants ils ont blessé une femme de 72 ans, Badiah Muhammad Hamdan, et un jeune palestiniens, Ahmad Yousif Udah, tous deux hospitalisés.

Une voiture de colon a par ailleurs écrasé le même jour un jeune Palestinien de 19 ans, transporté à l’hopital de Napouse tandis que le colon avait pris la fuite.

Et ce mercredi matin, les colons incendiaient la voiture d’un Palestinien près d’Huwwara :


Ces agressions ne sont certes pas nouvelles, car depuis la création de la colonie d’Yitzhar dans les années 1980, les Palestiniens sont confrontés au vol de leurs récoltes, à l’incendies de leurs arbres, aux agressions contre leurs animaux, à l’infection de leurs puits et aux attaques des enfants palestiniens sur le chemin de l’école.
Tout est fait pour les amener à quitter leurs terres, convoitées par les colons.

Et dans la Vallée du Jourdain, les colons ont attaqué à plusieurs reprises les bergers palestiniens et les militants qui viennent tenter de les protéger, comme on peut le voir sur cette vidéo :

HALTE AU TERRORISME D’ETAT ISRAÉLIEN ! MAIS NE COMPTONS PAS SUR MACRON POUR CELA !

BOYCOTT ISRAEL !

Source : Maan News Agency

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine)


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8640