Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
6 mai 2017

Des syndicats européens soutiennent les prisonniers palestiniens et dénoncent la collaboration de l’Europe avec l’occupation

Une vingtaine de syndicats européens dénoncent dans un communiqué les conditions de détention des prisonniers politiques palestiniens, ainsi que l’Union Européenne et gouvernements européens, qui au lieu de faire respecter le droit international par leur partenaire israélien, l’incluent sans broncher dans leurs actions.


Prenant l’exemple de la collaboration en matière de "techniques d’interrogatoire de police" entre l’Israel et l’Europe (LAW TRAIN), financée par les contribuables européens, ces syndicats accusent l’Union Européenne et les multinationales avec lesquelles elle travaille, d’encourager l’oppression et l’emprisonnement des Palestiniens.

"Ainsi, l’Union Européenne continue à travailler avec des firmes comme HP (Hewlett Packard) et G4S qui tirent profit de l’emprisonnement des Palestiniens.

HP, soulignent ces syndicats fournit à l’armée israélienne des systèmes biométrique de contrôle et de ségrégation raciale des Palestiniens. Cette multinationale contribue à renforcer le système d’apartheid israélien, et aussi à gérer la pratique de la torture dans les prisons israéliennes.

La firme britannico-danoise G4S entrâine la police israélienne dont on connait la brutalité à l’encontre des Palestiniens.

En tant que syndicalistes, nous soutenons les prisonniers palestiniens en grève de la faim pour leurs droits, et nous nous nous attachons à ce que nos syndicats ne passent aucun contrat ou n’en renouvellent pas avec des firmes telles que HP et G4S qui tirent profit de leur emprisonnement.

Nous appelons l’UE et tous ses états membres à cesser leur complicité avec l’occupant israélien et à le sanctionner pour ses terribles violations des droits humains."

La Centrale Générale – FGTB (Belgium)

ACV/CSC Brussels (Belgium)

Union Syndicale Solidaires (France)

CGT France – 66

Trade Union Friends of Palestine (Ireland)

Fagforbundet (Norway)

Fagforbundet Bergen (Norway)

Unison (UK)

Confederación Intersindical Galega (CIG) – (Galicia)

ELA (Basque Workers Solidarity) – (Basque Country)

Intersindical Valenciana – (Valencia)

Dundee Trades Union Council (Scotland)

Derry Trades Union Council (Ireland)

Mandate Trade Union Ireland

Craigavon Trades Council (Ireland)

Northern Ireland Public Service Alliance

Civil Public and Services Union (Ireland)

LO Sandefjord (Norway)

Warsaw’s local section of Workers’ Initiative Trade Union (Poland)

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8390