Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
27 juin 2017

L’enlèvement des bébés yéménites par Israel : un crime qui ne passe pas ! (Photos)

Plus de 2000 Yéménites, juifs israéliens, ont manifesté à Jérusalem pour faire savoir qu’ils n’avaient pas oublié le crime d’enlèvement de nombreux bébés yéménites par le gouvernement israélien, lorsqu’ils ont émigré en Israël, dans les années 1950.


Des bébés yéménites ont en effet été kidnappés en grand nombre dans les hôpitaux israéliens et diverses institutions israéliennes, dans la décennie qui a suivi la création de l’Etat d’israël.

Leurs mères, arrivées peu de temps auparavant — par le truchement des autorités israéliennes qui voulaiten à tout prix augmenter sa population juive—, et qui ne parlaient pas hébreu, accouchaient dans des hôpitaux israéliens. Puis le personnel médical venait leur dire que leur bébé était mort à la naissance ou accidentellement.

Mais les corps des nouveaux-nés n’étaient jamais montrés aux parents, pas plus que les certificats d’inhumation.

D’ailleurs, bon nombre de familles yéménites, devant la répétition de tels cas, ont commencé à douter de la mort de leurs enfants dès cette époque, et à manifester.

Leurs bébés, affirment-elles, ont été donnés à des familles ashkénazes (juives d’Europe de l’Est) sans enfants. Quelques enquêtes bidons ont été annoncées à l’époque ; puis sous la pression des militants israéliens yéménites de 3ème génération, Israël a été contraint d’ouvrir ses archives nationales.

C’est ainsi qu’on a découvert, en outre, que de nombreux bébés yéménites avaient été soumis à des expériences médicales dans certaines institutions, et en étaient morts.

L’association israélienne Amram a donc organisé cette manifestation à Jérusalem mercredi dernier — la plus massive à ce jour— pour demander que toute la lumière soit faite sur cette affaire, qui reste plus que trouble, et qui laisse de nombreuses familles yéménites dans l’ignorance de ce que sont devenus des proches.

Les Yéménites exigent également que ces enlèvements et expérimentations médicales soient reconnus en tant que crime contre l’humanité.


















Photos de Shiraz Grinbaum et Yotam Ronen / Activestills.org

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : http://mondoweiss.net/2017/06/thousands-disclosure-experimented/?utm_source=Mondoweiss+List&utm_campaign=95c52b4d78-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_b86bace129-95c52b4d78-398519573&mc_cid=95c52b4d78&mc_eid=6335570bf8

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8640