Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
3 juillet 2017

Grace à vous : 10.000 euros récoltés pour la défense des enfants palestiniens emprisonnés

Grâce à vos dons, notre association s’apprête à envoyer 10.000 euros à la branche palestinienne de Defense Children International (DCI) qui prend en charge la défense des enfants palestiniens emprisonnés par l’occupant israélien.


Nous avons recueillis 6.750 euros par l’intermédiaire de vos dons (envoyés à notre association ou en ligne par le biais de Helloassociation), et dégagé 3250 euros supplémentaires sur la trésorerie générale de notre association.

Nous vous transmettons nos plus chaleureux remerciements pour votre générosité et votre solidarité avec ces enfants martyrisés

Comme vous le savez, un nombre croissant d’enfants, est emprisonné, dès l’âge de 12 ans par Israël.

Le prétexte est en général une accusation d’avoir lancé des pierres contre des soldats de l’occupation, leurs jeeps ou leurs bulldozers.

Et cette accusation peut entraîner jusqu’à 20 ans de prison selon la loi israélienne qui ne s’applique qu’aux enfants palestiniens. En effet, les enfants juifs israéliens qui vivent dans les colonies illégales sur les terres palestiniennes, et qui se rendent coupables d’agressions ne sont pas concernés par cette loi, et ne sont d’ailleurs jamais inquiétés par l’armée, qui leur garantit une totale impunité.

L’emprisonnement de milliers d’enfants palestiniens (environ un millier par an) et les tortures qu’ils subissent lors des interrogatoires, afin d’obtenir des "confessions" écrites en hébreu, ou encore pour essayer de les contraindre à devenir des "informateurs", est criminel.

Il a pour but de décourager les familles palestiniennes de rester vivre sur leurs terres, et de les pousser à s’expatrier par désespoir.

Nous ne pouvons pas rester muets face à de tels crimes commis par un Etat auquel nos gouvernements ne cessent d’accorder des faveurs.

Et l’invitation faite par Macron au tortionnaire Netanyahou, de venir en France le 16 juillet prochain est la cerise sur le gâteau !

Et c’est encore plus indécent quand on apprend que le chef de ce gouvernement de terroristes est invité à commémorer la rafle du Vel d’Hiv !

Ces victimes, femmes, hommes et enfants qui ont été déportés vers des camps de concentration par l’Etat français pendant la 2ème guerre mondiale, vont être commémorées par celui qui enferme tout un peuple depuis des décennies, qui le martyrise, bombarde les populations civiles, torture les enfants, et maintient le ghetto de Gaza hermétiquement fermé depuis plus de 10 ans ?

Nous appelons à UNE MANIFESTATION DE PROTESTATION CONTRE LE TAPIS ROUGE QUE MACRON VEUT DÉROULER AU BOURREAU DU PEUPLE PALESTINIEN

SAMEDI 15 JUILLET À 15 H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE A PARIS.

La liste des signataires de cet appel sera rendue publique rapidement.

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique