Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
6 juillet 2017

L’église américaine UCC demande l’arrêt de la torture contre les enfants palestiniens

La United Church of Christ (UCC) a voté à une majorité écrasante une résolution demandant à Israel de mettre fin à la torture des enfants palestiniens mis en prison par des tribunaux militaires. Et Macron va recevoir le tortionnaire en chef de ces enfants ! Tous à la manifestation du samedi 15 juillet prochain pour dénoncer cette ignominie !



Rassemblement à Baltimore en soutien à la résolution votée par l’Eglise Unie du Christ

Cette résolution, qui exige "le respect des droits des enfants et l’interdiction absolue de la torture et des mauvais traitements infligés aux enfants palestiniens" a été votée par 79 % des délégués lors du synode général de L’Eglise Unie du Christ ce dimanche à Baltimore (USA).

La résolution de mande qu’Israël "mette un terme aux arrestations de nuit au domicile de leurs familles, ainsi qu’aux brutalités physiques et insultes, aux yeux bandés, menottes, fouilles, confinement solitaire, aveux obtenus par la force et écrits en hébreu, ainsi qu’à l’impossibilité pour leurs parents et leurs avocats d’assister ces enfants quand ils sont arrêtés et interrogés".

UCC représente plus de 5,000 congrégations d’obédience protestante et environ un million d’adeptes aux Etats-Unis.

La résolution demande à tous ses membres à s’informer sur la situation des enfants palestiniens sous occupation israélienne et à faire valoir leurs droits.

Elle appelle également le gouvernement américain de prendre des sanctions contre Israel en vertu de la loi sur "l’assistance étrangère" , à commencer par l’arrêt de l’ide militaire à Israel, en raison de ses pratiques sur l’arrestation et la détention des enfants palestiniens".

Un sujet qui a été abordé au Congrès américain par plus d’une vingtaine de ses membres au cours des 2 dernières années, et qui risque de susciter un vrai débat.

En 2015 l’UCC s’était prononcée à une faible majorité en faveur du boycott et du désinvestissement des firmes qui profitent de l’occupation de la Cisjordanie et de Gaza.

Source : Electronic Intifada

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

RAPPEL : TOUS A LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE A PARIS, LE SAMEDI 15 JUILLET,
À 15 H POUR MANIFESTER CONTRE LA VENUE DU TORTIONNAIRE D’ENFANTS NETANYAHOU !

(Voir : http://www.europalestine.com/spip.php?article13166)

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8640