Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
8 août 2017

Quand le grand mufti d’Arabie Saoudite appelle les Musulmans à faire allégeance à Israel

La collaboration entre les régimes saoudien et israélien n’est pas un scoop, mais elle est maintenant affichée, revendiquée... de la bouche du "grand mufti saoudien" ! Pour celles et ceux qui n’auraient pas vu passer le vomi en question, ci-dessous le vrai visage de ceux qui ont longtemps fait semblant de soutenir la cause palestinienne.



Le "grand mufti" d’Arabie Saoudite, Abdelaziz Al-Cheïkh. D. R.

Le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, a affirmé, sur une radio saoudienne, qu’il était "interdit d’un point de vue religieux, de combattre les Israéliens et l’État hébreu". Pour lui, « les musulmans devraient s’allier avec eux pour combattre le Hamas et le Hezbollah ».

Répondant à la question d’un citoyen saoudien lors d’une émission diffusée par une radio locale, le grand mufti d’Arabie Saoudite a affirmé qu’il était interdit pour un musulman de s’en prendre à l’armée israélienne qui "protège la mosquée al-Aqsa", ajoutant qu’il était aussi "interdit, d’un point de vue religieux, de combattre l’État d’Israël qui peut être un allié précieux dans la guerre contre les chiites."

Selon le mufti, il est parfaitement permis que des musulmans demandent l’aide d’Israël pour combattre le Hamas, qui est à son sens, « une organisation terroriste », appelant par la même, tous les musulmans qui manifestent contre les violences commises par l’armée israélienne sur l’esplanade des mosquées, d’’arrêter leur "chahut inutile et contre-productif".

Le cheikh a en outre décrété que l’alliance avec l’État hébreu était, licite notamment quand il s’agit de combattre des organisations comme le Hezbollah.

Selon le journal israélien Haaretz cité par le média arabe Ray Al-Youm, les dirigeants des pays arabes du Golfe craignent qu’une nouvelle intifada palestinienne s’étende à leurs territoires dans une sorte de « printemps arabe ».

Ce n’est en effet pas pour rien que ces régimes n’ont jamais apprécié l’esprit d’indépendance et de résistance du peuple palestinien, dont ils craignent par dessus tout la contagion au sein de leurs propres populations. L’émotion qui a été vive et unanime au sein des peuples arabes à l’occasion de la répression sauvage subie par les Palestiniens qui voulaient accéder librement à leur lieu saint n’a pas échappé aux corrompus à la tête de l’Arabie Saoudite.

Source : http://www.algerie-focus.com/2017/07/palestine-grand-mufti-darabie-saoudite-appelle-musulmans-a-sallier-israel-combattre-terrorisme/

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8700