Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
17 août 2017

Nouveaux crimes de guerre israéliens : Boycott de l’occupant !

Israel a poursuivi cette semaine ses représailles sous forme de démolitions de maisons palestiniennes, punissant ainsi des familles entières, mises à la rue. Voir ces vidéos de crimes de guerre, que représentent les châtiments collectifs, et plus que jamais, Boycott de l’occupant israélien !


INDIGNEZ VOUS ! BOYCOTT ISRAEL !

Ce jeudi matin, Israel a fait exploser cette maison dans le village de Deir Abu Mashaal près de Ramallah.

Pour punir un Palestinien qui a été assassiné par l’armée israélienne en juin dernier, après qu’il ait tué un soldat à Jérusalem Est, 22 membres de la famille Ankoush, ont ainsi été châtiés, enfants et bébés compris.

L’explosion a entraîné un incendie, que les pompiers palestiniens ont dû venir éteindre.

Dans cette autre vidéo, on voit les engins de Caterpillar à l’oeuvre, de nuit, pour démolir une maison de la famille Hamed à Silwan dans le district de Jérusalem Est :

Israel avait déjà détruit plusieurs autres maisons du quartier, ainsi que dans le village de Kobar en Cisjordanie, pour "venger" 3 colons, dont le meurtre aurait été commis, selon lIsrael, par Omar al-Abed, 19 ans, qui a été blessé, mais qui est détenu sans avoir été jugé, ni même inculpé à ce jour.

Par la même occasion l’occupant a arrêté, sa mère, son père, ses deux frères et l’un de ses oncles !

Et a distribué des tracts dans tout le village de Kobar, pour menacer ses habitants de subir les mêmes représailles s’ils s’avisaient de s’attaquer à des Israéliens.

Et bien entendu, jamais une seule maison de colon ayant tué des Palestiniens n’a été démolie. Les Juifs sont exempts de ce traitement "parce qu’ils n’ont pas besoin de mesures dissuasives", a-t-il été répondu aux avocats de victimes palestiniennes.

Par ailleurs, les Palestiniens relèvent l’utilisation des engins militaires de la firme américaine Caterpillar E349Caterpillar, pour ces démolitions.

EGALEMENT DANS LES VILLAGES BÉDOUISN CE JEUDI

Et par la même occasion les bulldozers de Caterpillar ont également détruit 3 maisons ce jeudi dans des villages bédouins. Sous prétexte qu’ils n’avaient de permis de construire en bonne et due forme.

Israel a décidé d’installer des communautés juives à la place des Bédouins qui résident depuis des siècles dans ces villages. Alors, il faut faire de la place !

Sources : Maan news Agency et Electronic Intifada

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8520