Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
5 septembre 2017

Issa Amro, militant d’Hébron, détenu par l’Autorité Palestinienne !

Quelle honte que ce Mahmoud Abbas, qui vient d’arrêter un autre militant, connu internationalement en tant que défenseur des droits de l’Homme, et responsable de l’association "Jeunes contre la colonisation" à Hébron. Il a osé critiqué la politique de l’AP sur Facebook ! Amnesty International s’indigne de cette nouvelle arrestation intolérable.


"Figure de la lutte contre la colonisation israélienne, ce militant non violent d’Hébron dans les Territoires palestiniens occupés a été arrêté lundi 4 septembre par la police palestinienne. En cause, plusieurs publications sur Facebook critiquant l’Autorité palestinienne et défendant la liberté d’expression. Une liberté d’expression mise à mal après l’arrestation d’une dizaine de journalistes de l’opposition au cours de l’été. Cette arrestation est un pas de plus dans le virage autoritaire pris par l’Autorité palestinienne.", écrit RFI.

(Avec notre envoyée spéciale à Hébron, Marine Vlahovic)

"Critiquer l’Autorité palestinienne et défendre la liberté d’expression sur Facebook peut vous coûter cher en Cisjordanie. Issa Amro en a fait l’expérience. Ces derniers jours, il avait multiplié les publications sur le réseau social, après une nouvelle arrestation d’un journaliste de l’opposition par les services de sécurités palestiniens. Des services de renseignement qui l’ont finalement arrêté.

Sohaib Zahda, membre de l’organisation « Les jeunes contre la colonisation », cofondée par Issa Amro, dénonce un tournant autoritaire pris par Mahmoud Abbas, alias Abou Mazen, le président de l’Autorité palestinienne

« On n’est pas étonné de la part de l’Autorité palestinienne. On sait qu’Abou Mazen est un vieux dictateur, qu’il n’accepte aucune critique contre lui. On s’attendait à ce que l’Autorité palestinienne agisse subitement contre les activistes », dit Sohaib Zahda

Amnesty international s’inquiète également dans un article qui exige "la libération immédiate et sans conditions d’Issa Amro et de tous les opposants à la politique de l’Autorité Palestinienne".

Ceci est d’autant plus grave que ce militant, qui intervient auprès de l’ONU, est par ailleurs sous le coup de 18 chefs d’inculpation par l’occupant israélien, qui s’acharne également contre lui. D’autant qu’Israël ne supporte pas la non violence !


https://www.amnesty.org/en/latest/news/2017/09/human-rights-activist-arrested-by-palestinian-security-forces-over-facebook-posts/?utm_source=facebook&utm_medium=article&utm_term&utm_campaign=social

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8520