Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
19 octobre 2017

Halte aux attaques de la jeunesse dans le camp de réfugiés de Dheisheh à Bethléem !

Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) appelle le peuple palestinien et les mouvements de solidarité internationaux à lutter contre la campagne féroce quotidienne menée par l’occupation et ses services de renseignement contre le camp de réfugiés de Dheisheh, dans le district de Bethléem.


COMMUNIQUÉ DU FPLP :

"Le Front souligne la gravité des menaces sur le camp de Dheisheh et les crimes sionistes contre les jeunes du camp, surtout à la lumière du silence permanent et délibéré des médias et l’absence ou la complicité de l’Autorité Palestinienne et de ses forces de sécurité .

Le meurtrier criminel et lâche, qui prend le nom de « Capitaine Nidal » mène une campagne frénétique contre le camp de Dheisheh et menace constamment de faire en sorte que les jeunes du camp marchent avec des béquilles. Cela se traduit sur le terrain par les invasions quotidiennes qui ont entraîné le martyre de nombreux jeunes et des dizaines de blessures sanglantes, graves. Le criminel « Nidal » est personnellement responsable de cette politique et derrière lui, la structure entière des services de renseignement sionistes.

L’occupation intensifie ses opérations contre le camp avec des arrestations incessantes des jeunes. Cela intervient dans le cadre de ses plans de ciblage du noyau de la résistance de notre peuple dans les camps de réfugiés en Cisjordanie et à Jérusalem, dirigés par la jeunesse du camp de Dheisheh.

Le Front a exhorté les forces nationales et islamiques palestiniennes et tous les secteurs de notre peuple, y compris les médias palestiniens, à agir pour défendre le camp de Dheisheh, en affrontant l’armée et les services de renseignement de l’occupant et ses crimes incessants contre le camp et sa jeunesse à travers le personnage du criminel « Capitaine Nidal. » Ces attaques ont comporté le meurtre du camarade martyr Raed Salhi et sa détention alors qu’il était mourant, et les blessures de dizaines de jeunes hommes par des tirs réels visant à causer l’incapacité de leurs jambes.

Le Front a souligné la nécessité pour l’Autorité Palestinienne d’assumer ses responsabilités à prendre en compte les crimes contre le camp et les attaques continues et les blessures, et il a appelé la communauté internationale à condamner l’occupation et à amener ses dirigeants devant les tribunaux internationaux pour leurs crimes contre notre peuple palestinien en général et contre le camp en particulier.

Le Front a également souligné sa confiance en la capacité de la résistance à prendre en main la mise en responsabilité de cet officier sioniste fasciste au moment venu, et il est également confiant dans la capacité du camp de Dheisheh à résister à ce ciblage et à tous les complots qui le visent, car le camp reste un château fort de la résistance du peuple palestinien."

Source : FPLP

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8630