Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
24 octobre 2017

Petites annonces et offres d’emploi réservées aux Juifs

Qui a parlé d’apartheid israélien ? C’est pourtant noir sur blanc dans les petites annonces étalées dans la presse britannique : des offres d’emplois pour les immigrants,... à condition qu’ils soient juifs !!


Imaginez-vous un peu qu’on fasse passer ici ce genre d’annonces réservées aux Blancs, ou aux Chrétiens, ou aux Juifs.... La condamnation pour discrimination ne se ferait pas attendre.

Mais quand il s’agit d’Israël, aucun problème, personne ne proteste. Voici pourtant de la pub passée dans les journaux anglais par l’Agence Juive, afin d’inciter les Juifs britanniques à immigrer en Israël : des offres d’emploi réservées à ceux qui veulent faire leur "alya", donc exclusivement des Juifs.

Sous l’énoncé trompeur qui commence par "Tout citoyen britannique..." et qui se poursuit par "qui souhaite faire son alya, nous proposons une rencontre, à Londres ou Manchester, avec un conseiller pour l’emploi".

Et passons sur le fait que bon nombre des emplois offerts se situent dans les colonies, en violation du droit international. Ce n’est qu’un détail, n’est-ce pas ?

En fait ce n’est pas nouveau et cela se pratique depuis longtemps dans toute l’Europe comme aux USA, avec la complicité de nos dirigeants, soient-il de "droite" ou de "gauche", qui n’ont que le mot de laïcité à la bouche et qui savent se servir de leurs lois anti-discrimination quand il s’agit de bâillonner ceux qui dénoncent la politique d’apartheid israélienne.

C’est d’ailleurs quasiment l’ensemble de la législation israélienne qui consacre ce racisme et cet apartheid, avec une "Loi du retour" qui s’applique aux seuls Juifs, même si aucun de leurs ancêtres n’a jamais mis les pieds en Israël, et qui exclut les Palestiniens chassés de Palestine et leurs descendants.

Un Palestinien, même de citoyenneté israélienne n’a pas le droit de faire venir de la famille auprès de lui.

Les mariages mixtes ne sont pas reconnus par l’Etat israélien non plus. Et la possibilité d’acquérir de la terre est déniée aux citoyens non juifs.

Quant à l’accès aux bourses d’études, aux allocations logement... il est réservé à ceux qui ont fait... leur service militaire. A bon entendeur salut !

Il est important de bien comprendre que cet apartheid n’est possible qu’avec l’assentiment de nos gouvernements, les mêmes qui propagent le mythe d’une civilisation occidentale supérieure.

Source : Mondoweiss

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8630