Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
29 octobre 2017

Amnesty international se mobilise pour Issa Amro et Farid Atrash à Hébron

Amnesty international a lancé une campagne pour Issa Amro et Farid al Atrash, deux défenseurs des droits humains qui vont comparaître devant un tribunal militaire ces 29 octobre et 5 novembre prochain pour avoir manifesté pacifiquement à Hébron afin de réclamer la libre circulation à l’intérieur de leur propre ville, partiellement fermée aux Palestiniens, par la volonté des colons.



Face à un tribunal militaire pour participation à une manifestation pacifique, défendons Issa et Farid !


"Issa Amro et Farid al Atrash sont deux défenseurs des droits humains palestiniens. De manière pacifique, ils se mobilisent contre les discriminations à l’encontre des Palestiniens dans les territoires occupés.

Après avoir participé à une manifestation pacifique, ces deux défenseurs des droits humains vont subir un procès devant un tribunal militaire ces 29 octobre et 05 novembre prochains.

Écrivez aux autorités israéliennes pour leur demander d’abandonner toutes les charges à leur encontre. Il faut cesser le harcèlement contre les défenseurs des droits humains !

Issa Amro est responsable de l’organisation Jeunes contre les colonies, et Farid al-Atrash est un avocat palestinien. Ils ont été arrêtés suite à la participation à une manifestation pacifique le 26 février 2016 à Hébron. Cette manifestation marquait les 22 ans de la fermeture de la rue Shuhada, située dans la vieille ville, par les autorités israéliennes. Pendant cette manifestation, les forces israéliennes ont utilisé des bombes sonores et du gaz lacrymogène contre les manifestants et ont arrêté Farid al Atrash. Ce dernier a été poussé et traîné au sol, puis violemment arrêté par plusieurs soldats.

Issa Amro a été arrêté le 29 février par des policiers israéliens alors qu’il se trouvait au centre qu’il gère à Hébron. Il affirme qu’il a été frappé deux fois par des policiers israéliens pendant sa détention. Il a également été menacé et harcelé par des membres de l’armée, de la police israélienne et par des colons israéliens."

Sylvie Brigot-Vilain

Directrice Générale d’Amnesty International

https://www.amnesty.fr/actions/agissez-pour-ces-defenseurs-des-droits-humains-palestiniens?utm_campaign=issa_farid_tpo&utm_medium=email&utm_source=emailing-action

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8630