Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
24 novembre 2017

Que sait faire ce "cher Bibi" à part démolir les maisons des Palestiniens ?

Il ne se passe pas un seul jour sans que le gouvernement de Netanyahou ordonne des démolitions de maisons palestiniennes dans toute la Cisjordanie, ainsi que dans le Neguev. Quelques exemples parmi les plus récents. BOYCOTT ISRAËL !


Deux maisons supplémentaires ont été démolies mercredi à Jérusalem Est, dans les quartiers de al-Issawiya et de Shufat. Le prétexte est toujours le même : pas de permis de construire (alors même que la municipalité n’en délivre quasiment jamais aux Palestiniens, contrairement à ce qui se passe pour les colons).

La destruction au bulldozer a causé des dommages aux maisons voisines, mais qui s’en soucie : il s’agissait de maisons également palestiniennes !

Et la municipalité de Jérusalem a annoncé qu’elle allait détruire 5 immeubles dans la zone de Kafr Aqab, annonce Haaretz. Selon le quotidien, "ces 5 immeubles regroupent 138 appartements, et donc autant de familles palestiniennes qui vont se retrouver à la rue, après avoir économisé shekel après shekel et vendu leurs bijoux, pour acquérir ces appartements qui leur ont été vendus."

La raison invoquée cette fois-ci par les autorités israéliennes est la construction d’une route à cet endroit pour relier la zone au checkpoint militaire de Qalandiya.

Haaretz note par ailleurs que, depuis 2001, aucun permis de construire n’a été délivré dans cette ville de Kafr Aqab.


Depuis 1967, 55.000 logements pour colons ont été construits par le gouvernement à Jérusalem Est, contre 600 pour les Palestiniens — et la plupart de ces derniers datent d’il y a 40 ans.


Toujours en lien avec le nettoyage ethnique à Jérusalem Est, Bassel Abed, un Palestinien de Jérusalem Est, a été libéré mardi de sa détention sans inculpation, à condition de ne pas mettre les pieds dans sa ville pendant au moins un mois.


Israel demolit un village bédouin pour la 121ème fois !

Le village bédouin de al-Araqib dans le désert du Néguev a été démoli pour la 121ème fois cette semaine.

Les villageois avaient à nouveau reconstruit leurs maisons et structures le 25 octobre dernier, tandis que des tribunaux ont condamné cette fois-ci les villageois à payer à l’Etat d’israel plus de 100.000 euros pour les coûts de démolition.

La fois précédente la facture annoncée avait été de plus de 500.000 euros pour les démolitions intervenues depuis 2010.

Al-Araqib fait partie de ces 35 villages Bedouins "non reconnus" par Israël, qui regroupent un total de quelque 160.000 personnes privées de tous droits depuis 1948, et qui avaient pourtant été déportés par israël dans ces régions

Dans un autre village bédouin "non reconnu", privé d’electricité et d’eau courante, celui de Jabal al-Baba, dans le centre de la Cisjordanie, ce sont 300 autres habitants qui viennent de recevoir un ordre d’évacuation, après un raid des troupes d’occupation.

Jabal Al-Baba, regroupe une centaine de constructions, dont 58 maisons et des structures dédiées à l’agriculture.

Israel a déjà démoli des dizaines de structures dans ce villages dont un bon nombre avaient été construites vec l’aide de l’Union Européenne et des ONG ces dernières années.

En août dernier , c’est l’école primaire du village qui avait été détruite.



Des enfants de Jabal réunis pour protester contre la démolition de leur école (Photo : Norwegian Refugee Council)

Plus de 55 familles habitent cet endroit depuis 65 ans et vivent sous la menace permanente des expulsions. Leur principal tort : être situées dans le "Corridor E1" qui doit relier Jérusalem Est annexée a la grande colonie de Maale Adumim, et où il est prévu de construire des milliers de maisons réservées aux seuls Juifs.

RASSEMBLEMENT SAMEDI 9 DÉCEMBRE À 14 H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE POUR DÉNONCER LA RÉCEPTION PAR MACRON DU CRIMINEL DE GUERRE NETANYAHOU !

Source : Maan News Agency

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8700