Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
23 novembre 2017

Le boucher de la Palestine n’est pas le bienvenu en France !

Bien sûr, la décision réclamée par Netanyahou à Trump, concernant un transfert de l’ambassade des USA à Jérusalem, nous amène plus que jamais à être très nombreux ce samedi au rassemblement de 14 H Place de la République !!


Décision que "regrette" Emmanuel Macron, qui n’a pas pour autant annulé —ni dit un mot sur la visite de Netanyahou à Paris ce dimanche.

Plus Israël se rend impopulaire dans le monde entier, finançant Daech, armant la Birmanie contre les Rohingas, livrant des demandeurs d’asile africains à des tortionnaires et des esclavagistes, courtisant l’extrême-droite autrichienne, et poursuivant l’étranglement du peuple palestinien, plus cet Etat a besoin de compromettre nos gouvernants pour s’en servir de caution.

Comment Emmanuel Macron peut-il accepter d’accueillir ce criminel de guerre, ce tortionnaire d’enfants, le 10 décembre prochain, Journée Internationale des Droits de l’Homme, qui plus est, et après ce crachat sur le droit international et sur l’ensemble du peuple palestinien, avec la tentative de faire entériner par la communauté internationale l’annexion illégale de Jérusalem Est ?

Si Macron se contente de "regretter" cette dernière infâmie ; s’il n’est pas gêné par la colonisation galopante, lui qui la qualifie par ailleurs de « crime contre l’humanité » ; s’il se moque des enfants et des adultes malades qui meurent chaque jour à Gaza faute de pouvoir en sortir ; s’il ne ressent aucune humiliation quand sept parlementaires français sont interdits de séjour en Israël... et du coup en Palestine ; s’il n’est pas outré par le fait que Salah Hamouri, un citoyen français soit emprisonné par Netanyahou sans inculpation, ni procès, ni même mention de la durée de son enfermement, c’est très grave.

Nous ne laisserons en tout cas pas les Palestiniens penser que ce comportement correspond à la volonté de l’opinion publique.

TOUS A LA MANIFESTATION CE SAMEDI 9 DECEMBRE, A 14 HEURES, PLACE DE LA RÉPUBLIQUE !

A l’appel de } : CAPJPO-EuroPalestine, Droits Devant !! One Justice, Association des Femmes Plurielles, Enfants de Palestine, Avec Naplouse, Nanterre Palestine, PIR, ISM-France, Palestine Libre Haute Marne, Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, Bezons West Bani Zaïd, Collectif Ni Guerre, Ni Etat de Guerre, Association de Palestiniens en Ile de France, Association Couserans Palestine, Collectif Palestine nord-Essonne, Campagne Européenne pour la Levée du Blocus de Gaza, Collectif Urgence Palestine (CUP) de Cergy , Comité Palestine Israël Châteaubriant, IJAN (Réseau International des Juifs Antisionistes), Collectif Justice pour la Palestine Annecy, Forum de la gauche arabe, le Front Social..

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8700