Adhésions et dons       CAPJPO-EuroPalestine en faits       Contact 
Vidéos
7 décembre 2017

Jérusalem : Ce n’est pas Trump qui peut changer le droit international ni notre détermination !

Ci-dessous le communiqué du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) concernant l’annonce de Trump, qui peut faire ce qu’il veut de son ambassade, sans que cela change quoi que ce soit à à l’illégalité de l’annexion de Jérusalem Est par le régime d’apartheid israélien. Plus que jamais : Rassemblement ce samedi 9 décembre, à 14 H Place de la République, pour affirmer l’inviolabibité des droits des Palestiniens !



"Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine a décrit la déclaration Président des États-Unis Donald Trump comme une déclaration de guerre contre les Palestiniens et leurs droits, qui clarifie la position étasunienne comme étant une entité hostile envers notre peuple et un partenaire de l’état sioniste dans ses crimes contre le peuple palestinien et sa terre, et il faut s’adresser à lui sur cette base.

De plus, le Front considère que Trump a également porté un « coup de grâce » à la soi-disant solution de deux états, au projet de règlement et aux idées délirantes du "processus de paix". Il a appelé les dirigeants palestiniens à tirer les enseignements nécessaires de l’expérience dévastatrice faisant confiance à des négociations et à la domination des Etats-Unis, et à annoncer le retrait immédiat de l’accord d’Oslo et de toutes les obligations subséquentes et auxiliaires.

Le FPLP appelle les masses palestiniennes et leurs organisations à unir leurs efforts et à réagir collectivement, pratiquement et avec force à cette décision par l’action et l’escalade de la dynamique du mouvement populaire.

La bataille de Jérusalem est une bataille pour l’ensemble de la Palestine. Pour nous, Jérusalem est Haifa, Safad, Yafa, Gaza, Ramallah et chaque village et ville de Palestine.

En outre, le Front a souligné la nécessité d’affronter le triangle du complot contre Jérusalem et la Palestine et les droits du peuple palestinien et arabe, le triangle de l’impérialisme, des régimes réactionnaires arabes et du sionisme, et la nécessité d’ouvrir la porte à des options appropriées pour résister à ces régimes.

Les masses arabes rejettent également clairement cette décision qui clarifie davantage la nature de l’impérialisme US comme le principal commanditaire du terrorisme sioniste dans la région qui cherche constamment à enflammer la région afin de maintenir son hégémonie.

Jérusalem restera toujours la capitale du peuple palestinien et de l’Etat de Palestine, et l’alliance impérialiste sioniste ne réussira pas dans ses tentatives visant à oblitérer l’identité arabe de la ville et son statut dans le monde arabe et islamique."

Front Populaire pour la Libération de la Palestine

6 décembre 2017


http://pflp.ps/english/wpeng/wp-content/uploads/2015/09/pflp-logo-345x350.png


PLUS QUE JAMAIS :

TOUS AU RASSEMBLEMENT CE SAMEDI 9 DECEMBRE A 14 H

PLACE DE LA RÉPUBLIQUE A PARIS !

CAPJPO-EuroPalestine


Derniers articles dans la même rubrique 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 8700